le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard nazi | |
|
+5Tonymili poddichini saarloos sog walahul 9 participants | Auteur | Message |
---|
walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 15:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 15:45 | |
| Bonjour
Bonne dague pour moi. |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 16:25 | |
| Bonjour Bizarre le marquage sur le cuir rzm et aigle Aigle du marche est enfoncé idem je ne le sans pas |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 16:50 | |
| Bonjour. Pour moi, c'est dague allemande que "poignard nazi", mais bon, je chipote. Très étrange ce poinçon de l'aigle sur le cuir de la bélière.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 16:58 | |
| Bonjour,
pareil pour moi, étrange les marquages sur le cuir, jamais vu en tout cas pour le moment. La lame est usée. D'autres vues du fourreau peuvent aider. Il s'agit d'une dague de la SA (non un poignard nazi si on rectifie la dénomination exacte).
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 17:09 | |
| bonjour trop d"élèments anoramaux je vous conseille de passer votre tour sur ce genre de pièce |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 17:16 | |
| Bonjour Sans être du tout connaisseur des dagues : l'état de la lame par rapport à la beliere ne correspond pas du tout pour qu'il ait vieillis ensemble je trouve. Sinon lappelation nazi n'est pas "deconnante" ici car les SA Sont chargés de la propagande dans le 3e reich il me semble... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 17:18 | |
| Salut !
La dague m'a l'air d'origine mais en état pas jojo ...
Le fourreau est mint ... repeint ???
le cuir est digne d'un film Hollywoodien ...
Perso je laisserai l'ensemble où il est (sauf s'il est à 50€ !)
A+
Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 17:39 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour
Sans être du tout connaisseur des dagues : l'état de la lame par rapport à la beliere ne correspond pas du tout pour qu'il ait vieillis ensemble je trouve. Sinon lappelation nazi n'est pas "deconnante" ici car les SA Sont chargés de la propagande dans le 3e reich il me semble... Bonsoir, pas en totalité, et pas au début en tout cas. Les SA sont une organisation paramilitaire qui assurait le service d'ordre du parti nazi, depuis leur création en 1921, notamment au moment des campagnes électorales des années 1920-1930. Après la nuit des longs couteaux, leur rôle sera diminué, mais les SA continuent d'exister officiellement jusqu'à la fin de la guerre, où là oui, ils jouent, entre autre (car un grand nombre de ses membres furent intégrés dans l'armée), un rôle auprès de la propagande et du ministère dévolu à cela. Poddichini. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 17:53 | |
| Bonsoir, ................ et surtout, l'on n'a jamais vu un objet inanimé par nature faire de la politique ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 18:07 | |
| D'accord merxi a vous pour les infos ☺ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 19:00 | |
| Bonsoir, sans être connaisseur, la cohérence de l'ensemble pose vraiment question UC |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: poignard nazi Mer 19 Avr 2017 - 21:18 | |
| Je n ai pas une grande résolution sur mon téléphone portable mais une chose est sûre: Le fourreau et la dague n ont pas vieilli ensemble....
|
| | | walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: poignard nazi Jeu 20 Avr 2017 - 19:44 | |
| MERCI. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard nazi | |
| |
| | | | poignard nazi | |
|