le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casquette Allemande Mer 19 Avr 2017 - 17:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 19 Avr 2017 - 18:09 | |
| Bonsoir,
casquette alter art de l'artillerie, qui semble toute bonne, au regard de la bande de sudation et de l'usure du cuir de la visière. En revanche, un petit doute pour les insignes de type tropical ? Je ne saurai me prononcer davantage. Elle fait très bonne impression.
Pour une estimation, les casquettes Alter art sont loin d'être les plus courantes. Je dirai pas loin de 1000 € voire plus (je ne sais pas si je suis dans les clous concernant cette estimation).
Poddichini. |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 19 Avr 2017 - 18:38 | |
| A titre de comparaison, chez Weitze, il y en a une en vente, dans un état moins bon, pour 1400 €. Donc, autour de 1000-1200 € peut-être pour celle-ci, si tout bon évidemment.
Poddichini. |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 19 Avr 2017 - 23:27 | |
| Merci beaucoup pour ces infos poddichini !
C'est peut être une futur acquisition.. J'attends confirmation pour les insignes. |
| | | Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 19 Avr 2017 - 23:43 | |
| Bonsoir , Je confirme , casquette alter art de l'artillerie ! L'aigle me chiffonne aussi ça ressemble bien à de l' Afrika Korps mais aigle de poitrine d'uniforme?! A confirmer! A plus...... Didy |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 19 Avr 2017 - 23:49 | |
| Mmmhh pas facile.. Je vais attendre d'autres avis alors.
Merci pour ta réponse Didy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Allemande Jeu 20 Avr 2017 - 0:08 | |
| Bonjour, comme les autres, une alter art artillerie. Et comme les autres l'insigne me chiffonne un peu mais pourquoi pas ? Il y avait beaucoup de fantaisie dans les coiffures Allemandes .... |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Casquette Allemande Jeu 20 Avr 2017 - 13:48 | |
| Bonjour ,
Très bien cette casquette ,concernant l'aigle ce ne serait pas plutôt une version précoce sur fond plus clair comme pour les waffenrok ? !? Les versions AK tirent plutôt vers l'orangé . Reste à confirmer sil le montagenre est d'origine. En tout cas j'aime beaucoup . A++ Gauthier |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Casquette Allemande Jeu 20 Avr 2017 - 14:37 | |
| Salut Pour moi il y a trop d incertitude sur cette casquette pour acheter ca Les attributs qui ont l air remonté Et por moi la visière ne fait vraiment pas visière molle alter art en cuir ADM avait en vente une alter arti et elle avait pas cette gueule Voici pour moi une visière molle qui devrait être sur une alter art Apres c est que mon avis La première photo est de chez adm Et voici deux autres alter art |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Jeu 20 Avr 2017 - 14:54 | |
| Le propriétaire de cette casquette m'indique qu'il s'agit d'une semi molle. |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 26 Avr 2017 - 21:43 | |
| Avez vous d'autres info au sujet des attributs? Je vais prochainement acquérir cette casquette via un échange normalement, mais j'aimerai être sûr avant. |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Mer 3 Mai 2017 - 22:39 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Lun 17 Mai 2021 - 6:10 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant toute chose, merci, comme partout, de vous présenter et lire et accepter le règlement. Vous y lirez que votre demande n'est pas autorisée. Sujet qui a 4 ans.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Allemande | |
| |
| | | | Casquette Allemande | |
|