le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin des trouvailles | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 11:52 | |
| Bonjour à tous Voila mes dernières rentrées ,les médailles ont des manques d'émail notamment l'ONM mais bon je ne vais pas faire la fine bouche Place aux scans Cordialement petaf heureux |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 12:55 | |
| Bonjour Très belle entrées J-l |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 13:23 | |
| Salut Belles trouvailles, bravo.... |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Belles trouvailles Le brevet pilote français est-il numéroté ??? |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 14:30 | |
| Bonjour Merci pour vos commentaires oui le brevet est numéroté Cordialement Jean Luc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 14:34 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Merci pour vos commentaires oui le brevet est numéroté
Pour Jean-Luc : merci pour ta réponse et superbe ensemble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 17:37 | |
| Très beau cadre, avec de belles pièces.
Bravo pour ta rentrée. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Jeu 20 Avr 2017 - 18:36 | |
| Bel ensemble sur la thématique armée de l'air.
Si ce cadre contient les souvenirs du même personnages, il n'est pas courant de voir la LH et la MM ensembles. MM alors qu'il était sous officier puis OM enfin LH après l'accession à l'épaulette??? |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Ven 21 Avr 2017 - 18:35 | |
| Salut camarade,
Bien joli tout cela est dans ton thème. Belle rentrée. Amitiés. |
| | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles Sam 22 Avr 2017 - 16:47 | |
| Bonjour à tous Pour l'histoire du moins celle que je connais et qui m'a été raconté par son fils .Ce capitaine aurait été mécano à l'EALA 3-73 mais vers la fin de l'unité, passé le concours pilote direction Aulnat ou il a fait le plus gros de sa carrière, il est décédé en 1990. Pour ma part quand on m'a dit son nom je l'ai connu à Nancy Ochey ou il était instructeur sur les T33 et surtout parce qu'il s’occupait de l'équipe de rugby dans laquelle je jouais.Quand je dis je l'ai connu c'est quand j'ai vu la photo de l'équipe en 1977 ou il avait ma tête de jeune premier. Son fils m'a demandé de ne pas dévoiler son nom donc je vais respecter son choix.Avec il y avait deux légion d'honneur en parfait état avec leurs écrins. Et peut être il y aura une suite,s'il en trouve encore dans son grenier. J'ai rentré ce lot grâce à un brocanteur qui n'était pas intéressé par le militaria et c'est grâce à lui que j'ai retrouvé son identité. Cordialement petaf heureux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin des trouvailles | |
| |
| | | | Enfin des trouvailles | |
|