le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'Honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Légion d'Honneur Jeu 20 Avr 2017 - 14:05 | |
| Bonjour à tous Afin de finaliser un échange j'aimerai une estimation de ces deux décorations. Merci d'avance et bonne journée Cordialement petaf heureux |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Jeu 20 Avr 2017 - 15:42 | |
| Bonjour La première : 70/80€ la seconde : 150/170€ |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 5:21 | |
| Bonjour GTH94 Merci pour votre estimation je vais pouvoir grossir ma collection Bonne journée Cordialement Jean Luc |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 7:47 | |
| Bonjour
Le 2eme modèle est très joli et en superbe état Est ce de véritables petits diamants ?
Cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 7:52 | |
| Bonjour Non je pense à du verre mais oui pas un coup ni de rayure Cordialement petaf heureux |
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 7:57 | |
| Re
Dommage, Les centres des deux médailles sont ils en or ?
|
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 8:07 | |
| Re- Oui, sur les légions d'honneur de qualité, les centres sont toujours en or, mais c'est très mince, heureusement d'ailleurs sinon elles partiraient à la fonte. La qualité de la première est meilleure que pour le seconde. Regardez les feuillages, la légende au dos. La deuxième à aussi une boule déformée. |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 8:10 | |
| - gth94 a écrit:
- Re-
Oui, sur les légions d'honneur de qualité, les centres sont toujours en or, mais c'est très mince, heureusement d'ailleurs sinon elles partiraient à la fonte. La qualité de la première est meilleure que pour le seconde. Regardez les feuillages, la légende au dos. La deuxième à aussi une boule déformée. Bonjour gth94, C'est pour ça que je me suis permis ces questions, Vous pensez vraiment que la 2ème arriverait à se vendre aussi cher que vous l'avez estimé ? Amicalement |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 8:34 | |
| Oui, tout à fait, il y a même des gens qui s'enflamment un peu sur ce type de Croix de luxe. C'est vrai qu'elles sont beaucoup moins courantes que les modèles classiques. Et puis cette Croix étant du modéle actuel, elle a un prix neuf assez élevé et elle est parfois achetée par des titulaires qui souhaitent la porter sans payer le plein tarif. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 9:52 | |
| Salut Je profite du post de notre ami pour demander , que signifie les étoiles au centre des l.h. ? |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 10:11 | |
| Bonjour. magnifiques les Légions d'Honneur. Je suis du même avis pour les tarifs, surtout la 2ème, qui est un modèle de luxe fait par un joaillier. Logiquement, il devrait avoir un poinçon complémentaire sur la tranche ou l'anneau. De même, une tête d'aigle doit être présent montrant la présence d'or.
Concernant les étoiles présentes, elles remplacent la date de "1870" présente sur les modèles de la troisième république. Sur les modèles de la 4ème et 5ème république, la date est changée par une ou des étoiles, idem sur la médaille militaire. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 10:19 | |
| Merci saarlos. Je vais regarder ça de plus près.
|
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Ven 21 Avr 2017 - 14:09 | |
| Bonjour Les poinçons sont bien presents sur les rubans en bas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'Honneur | |
| |
| | | | Légion d'Honneur | |
|