le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nettoyer et sauver cette boite de cigarette | |
|
+4Tonymili xalan29 marne14 Warcent 8 participants | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 15:49 | |
| Bonjour voici le restant d'une boite de cigarette américaine"Prince albert". Connaissez vous un moyen de mieux récupérer cette boite , on ma conseiller de l'acide oxalique , ou l'acide sulfurique avez vous d'autre idée ? A+ |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 16:18 | |
| Bonjour, Alors là, ce semble être "mission impossible" ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 20:29 | |
| Bonsoir,
Et quel intérêt ? Il est aisé de s'en procurer des "neuves" pour quelques euros. Au pire, la tremper dans du gazoil, mais sans résultat probable... Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 20:43 | |
| Bonsoir, je ne voudrai pas vexer, mais cela relève du gag, cette boîte est prête à tomber en poussière, je crois que son cas est désespéré, investir du temps et de l'argent dans sa restauration serait en pure perte! Le mieux c'est de la laisser comme elle est et de la poser délicatement dans un endroit que vous aurez choisi. Cordialement purjus |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 21:56 | |
| Bonjour Une couche de vernis ( sa existe en incolore? )peux être? |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 22:29 | |
| Je vais essayer , je verrai bien et pour ceux qui me dise d'en acheter une neuve , sa m'intéresse pas d'acheter , mon objectif est de faire de la restauration , je vais tenter et je verrais le résultat.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 22:49 | |
| re, bon courage Warcent, et faites attention de ne pas lui faire plus de mal que de bien en la manipulant. Avec un peu de chance il reste peut-être du tabac à l'intérieur .... un peu d'humour, ça fait du bien, j'aime bien rigoler! Cordialement purjus |
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 22:55 | |
| Lol , je vais essayer de la retaper au max , on verra le résultat je mettrais une photo si sa rend quelque chose.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Jeu 20 Avr 2017 - 23:33 | |
| re, cool ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Ven 21 Avr 2017 - 0:06 | |
| Salut
J'en trouve en meilleur etat dans le desert qui baigne au soleil depuis 60 ou 70 ans mais je les laisses dans leurs jus. Bon courage. |
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Ven 21 Avr 2017 - 0:58 | |
| Ah oui mes la ces pas dans le désert que je les trouve ces sur un terrain assez acide |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Ven 21 Avr 2017 - 6:46 | |
| Salut ! Tu peux essayer avec l'acide oxalique effectivement ... Le problème c'est que le métal est ici très fin ... et quand tu vas devoir frotter avec une brosse ou rincer : ca va être délicat de rien casser ... Mais j'aime bien l'idée : c'est un défit sympa ! En plus cela va t'entrainer pour l'utilisation de l'acide ... si tu te plantes : il vaut mieux le faire sur cette pièce là plutôt que sur un casque de la 101eme !!! ATTENTION avec l'acide oxalique : c'est un poison : ne pas respirer les vapeurs ni manipuler sans gants !!! Bon courage ! Ludo |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Ven 21 Avr 2017 - 9:20 | |
| Bonjour, L'acide oxalique peut être, mais mission quasi impossible, Bonne chance |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette Sam 10 Déc 2022 - 16:53 | |
| bonjour Je déterre un peu ce post, quel résultat de restauration ? cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer et sauver cette boite de cigarette | |
| |
| | | | nettoyer et sauver cette boite de cigarette | |
|