le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jolie grouping mirage IV | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Jolie grouping mirage IV Jeu 20 Avr 2017 - 20:18 | |
| |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Jeu 20 Avr 2017 - 21:25 | |
| Très jolie rentrée Mes amitiés titi |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Jeu 20 Avr 2017 - 22:42 | |
| Bonsoir Super cool ce que vous avez la le livret et le plan du Mirage IV me font vibrer. 25 années de chaudronnier aéronautique militaire dans l'armée de l'air donc le livret et pour moi le plus bel avion militaire en avance sur son temps(comme le concorde) au monde le Mirage IV
vous avez de la chance.
Cordialement
Choumac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Jeu 20 Avr 2017 - 23:33 | |
| Bonsoir, belles acquisitions, bravo , intéressants souvenirs de ce fameux et magnifique bombardier stratégique. Les morceaux de tubes que l'on voit, ne seraient ce pas des tubes de pitot ? Cordialement purjus |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Jeu 20 Avr 2017 - 23:44 | |
| RE bonsoir Oui je confirme pour les tubes ce sont bien des tubes Pitot je n'avais pas fait attention sur photo aveuglé par la planche du Mirage IV je pense.
Bonne soirée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Ven 21 Avr 2017 - 0:14 | |
| re, oui choumac la planche est superbe, on voit bien les lignes racées de cet avion et merci pour ta réponse. On peut dire que ces pièces très importantes et indispensables de l'avion ont "quelques" heures de vol et ont participé à des missions spéciales, secrètes, nucléaires, etc..... et avoir un rare morceau de Mirage IV c'est extraordinaire !!!! Bien joué corsu !!! Cordialement purjus |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Ven 21 Avr 2017 - 9:03 | |
| Bonjour Messieurs Merci beaucoup pour vos commentaires. Ma pièce coup de coeur serait plus la pancarte. Pour les tubes de pitot je ne pense pas que cela proviennent d'un mirage. Mais de quelle avion? Je vais essayé de trouver un cadre suffisamment grand pour le plan mirage |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Ven 21 Avr 2017 - 9:23 | |
| Très belle rentrée bravo !
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Ven 21 Avr 2017 - 10:44 | |
| Bonjour, en effet la pancarte est une belle pièce, elle en jette, en tout cas pas de doute à son sujet En ce qui concerne les tubes de Pitot, ils peuvent très bien avoir été monté sur un avion français, bien que la fabrication soit US. Il faudrait poser la question au mécanicien qui vous les a vendu pour en être sur. Cordialement purjus |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Ven 21 Avr 2017 - 13:21 | |
| Salut Belles trouvailles, bravo.... |
| | | corsu Général d'Armée
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV Ven 21 Avr 2017 - 21:11 | |
| Merci pour vos interventions messieurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie grouping mirage IV | |
| |
| | | | Jolie grouping mirage IV | |
|