le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? Jeu 20 Avr 2017 - 22:55 | |
| Bonsoir, On vient de me remettre cette boussole us en m'indiquant qu'elle provient de la forêt de Saint Sever, où elle y a été ramassée après-guerre. Qui saurait l'indiquer quelles unités US y sont passées ? Si ma demande n'est pas dans la bonne rubrique, les modos peuvent déplacer le post bien sûr ! Merci à tous. Cordialement. ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? Jeu 20 Avr 2017 - 23:05 | |
| Bonsoir,
Cela pourrait aller davantage ici effectivement : https://www.passionmilitaria.com/f9-vos-projets-et-recherches-historiques-ou-techniques
Très bel objet en tout cas.
Poddichini |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? Ven 21 Avr 2017 - 21:20 | |
| Hello
J adore les recherches de ce genre par contre des saint sever il y en pas mal. as tu une indication sur la region stp. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? Sam 22 Avr 2017 - 10:20 | |
| Bonjour, Je sais juste que c'est en Basse-Normandie, après... Cordialement. ZP |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? Sam 22 Avr 2017 - 11:00 | |
| Bonjour ze-pole ,
La forêt de Saint Sever ce trouve dans le calvados . Après recherche , énormément d'unité us sont passés par là , mais va jeter un coup d'œil sur le site du mémorial de Montormel . Bonne recherches . Cdlt
Manu |
| | | ze-pole Général de Division
| Sujet: Re: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? Sam 22 Avr 2017 - 12:02 | |
| Merci, Info obtenue. Il semblerait que ce soit la 2eme DBUS, et la 28th et la 29th juste au Nord. Cordialement. ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? | |
| |
| | | | Quelles unités US en forêt de Saint Sever ? | |
|