le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KRETA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: KRETA Ven 21 Avr - 9:39 | |
| Bonjour pourriez vous m'aider à identifier cet insigne tissu, et me dire qui pouvait les porter ? Merci |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 9:50 | |
| https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bande_de_bras_Kreta
Salut . Tu as un résumé ici .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 9:52 | |
| Bonjour, c'est une bande de bras portée pour une unité parachutiste allemande WWII je pense, en souvenir des durs combat de Crète, véritable tombeau pour les parachutites. Cordialement. purjus
|
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 9:54 | |
| Y a plus que les paras qui l'ont eut . Regarde mon lien purjus. Rapide court instructif . |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 10:03 | |
| Bonjour Labulle
Merci pour ton lien Ca a du être un véritable carnage 40000 Alliés contre 25000 Allemands sur une petite Ile comme la Crète
Dommage qu'il n'y est aucun moyen de savoir à quelle force Armée elle a appartenue .
Ca ne doit pas être rare ?
|
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 10:04 | |
| - labulle a écrit:
- Y a plus que les paras qui l'ont eut .
Regarde mon lien purjus. Rapide court instructif . D'après le lien tout les forces qui sont allées se battre en Crète pendant cette période l'on reçu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 10:06 | |
| re, merci labulle pour ce lien bien instructif! C'est vrai en fait, les autres unités méritaient tout aussi bien cette bande de bras:pouce:, qui je croyais été limitée aux parachutistes, encore merci pour m'avoir éclairé l'esprit:) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 10:09 | |
| re, à mon avis cette bande de bras doit coûter un bras ! |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 10:31 | |
| et ça vaut combien un bras ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 10:42 | |
| bonne question! à votre avis? |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:10 | |
| Pas assez pour en perdre un .
Et cet insigne de bras Kreta ça vaut quoi ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:12 | |
| Bonjour,
Il faut d'abord se poser la question de son authenticité. Ensuite, une authentique et en bel état se vend entre 250 et 400 € chez les pros.
Poddichini |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:16 | |
| Bonjour
Pensez vous qu'il s'agisse d'une authentique ? Ou comment en reconnaitre une ?
|
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:23 | |
| Avec ces photos habituellement c'est dur à dire . De la je dirai fausse. Les lettres se touchent et ne sont pas à la même auteur . Les décos asymétriques et grossières. A confirmer avec de belles photos de près... des fois y a des surprises. Des fois ...lol Vu son état. ... ça baisse fortement le prix |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:31 | |
| Hmmm je ne serrai pas aussi affirmatif que vous sur ça,
Auriez vous une photo d'un vrai porté et donc cousu ou qui a été cousu ? Ca serrait bien de pouvoir comparer
|
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:34 | |
| Une repro se vend dans les 15-20 €. Si celle-ci est fausse, vu son état, on est dans les 10€...
Poddichini |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:35 | |
| Chez Weitze il y en a plusieurs à vendre, authentiques apparemment, pour comparer. |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 11:46 | |
| Merci pour le site Ceci n'engage que moi mais je pense qu'il s'agisse d'une bonne qui a été portée et réparée avec du fil .Ce qui expliquerait pourquoi les lettres ne sont plus très droites D'apres les photos de chez Weitze la géométrie des lettres correspond, le A commence avec une barre plus fine, si on regarde la jambe basse du R elle est elle aussi plus fine, pareil pour le E si on regarde la barre du milieu elle est inclinée vers le haut . Sur la copie proposé par Weitze les lettres sont vraiment très différentes . Qu'est ce que vous en pensez ? La mienne Vendue comme originale Vendue comme copie |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 17:00 | |
| ah !!! tu vois ça change tout avec des photos plus nettes . j'avais pas vu les coutures , les réparations . elle me "plait" bien quand même . le tissu de la bande aussi . il te faudrait une photo de détail des dessins latéraux et une de l'arrière pour voir le tissage au revers des lettres . mes "compétences "s'arrêtent là . les experts vont passés , attend un peu et prépare tes photos . si tu n'as pas de réponses claires ici on t'aidera pour répondre à tes questions ailleurs ! |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 17:15 | |
| Je suis déjà très content de vos réponses Elles m ont permis de commencer à me faire une idée
Et j ai découvert le site Allemand
Même si je ne suis pas du collectionneur d objets allemand, je trouve ça très intéressant et instructif de faire des recherches
Encore merci pour ton aide
|
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 18:08 | |
| Salut, Énormément de paras stationnés en Bretagne avaient cette bande de bras, Notamment ceux de la 2ème et 3ème FD, certains résistants pensaient que c'était "la division Kreta" (ce qui n'existe pas) À + |
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 18:08 | |
| PS: elle me plait bien cette bande de bras |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 19:35 | |
| - yannou8829 a écrit:
- Salut,
Énormément de paras stationnés en Bretagne avaient cette bande de bras, Notamment ceux de la 2ème et 3ème FD, certains résistants pensaient que c'était "la division Kreta" (ce qui n'existe pas) À + Salut, Pour info la 2ème et 3ème FD ont participé à la bataille de Brest, d'ailleurs le célèbre Ramcke était à la tête de la 2ème lors de la bataille de Brest. Sinon, à moi aussi elle me plait ta bande ! |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 19:53 | |
| Bonsoir a tous les 2,
merci pour vos informations supplémentaires, si vous avez quelques lien documenté pour ces régiments
Amicalement
|
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 20:21 | |
| Wikipédia t'apportera déjà pas mal d'info ! Pour la 2ème : https://fr.wikipedia.org/wiki/2._Fallschirmj%C3%A4ger-Division Et pour la 3ème : https://fr.wikipedia.org/wiki/3._Fallschirmj%C3%A4ger-Division Clément |
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 20:37 | |
| Merci pour les liens, même si je ne suis pas vraiment fan de wiki.... c'est quand même bien utile pour découvrir de nouvelle chose
je ne comprends pas comment pourquoi ces 2 unités aurait reçu la band de Kreta, sachant qu'elles ont été crée après l'annexion de la Crète
Même si je ne suis pas intéressé par tout ce qui et Allemand, c'est un vrai plaisir de découvrir et d'apprendre l'histoire de ces objets,
|
| | | CG-29290 Capitaine
| Sujet: Re: KRETA Ven 21 Avr - 22:30 | |
| Pour répondre à ta question, c'est sans certitude que je te dis mon avis. Je pense donc que certain gars étaient présent en Crète et ont étaient affectés par la suite dans l'une de ces 2 divisions pour x raisons. Mon opinion reste à confirmer par un pro dans ce domaine. Et puis il y à sans doute d'autres cas, à voir avec d'autres membres du forum qui ont la réponse. Car moi aussi je suis curieux de l'avoir. |
| Sujet: Re: KRETA Sam 22 Avr - 8:33 | |
| Si Bab passe par là, il t'en dira plus |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: KRETA Sam 22 Avr - 8:34 | |
| Salut as tu essayé de le mettre sur WAF ? cdlt |
| Sujet: Re: KRETA Sam 22 Avr - 8:56 | |
| Bonjour
C est quoi le WAF ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KRETA | |
| |
| | | | KRETA | |
|