le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification poignard (extrême orient, Inde?) | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification poignard (extrême orient, Inde?) Ven 21 Avr 2017 - 22:02 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce poignard cdlt ced [url=https://servimg.com/view/18219708/3247] [/ur |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification poignard (extrême orient, Inde?) Ven 21 Avr 2017 - 23:12 | |
| Bonjour, la forme de la lame et la décoration dorée au dos de la lame me font penser à un couteau Sri-lankais ( dont j'ai perdu le nom....) Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification poignard (extrême orient, Inde?) Ven 21 Avr 2017 - 23:15 | |
| Bonjour merci je sais à quoi tu penses à un "Piha Kahetta" j'ai pensé la même chose mais je trouve la forme légèrement différente cdlt ced |
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification poignard (extrême orient, Inde?) Ven 21 Avr 2017 - 23:24 | |
| re, - Citation :
- je sais à quoi tu penses à un "Piha Kahetta"
c'est cela même mais en en cherchant des images, il est vrai que ça ne semble pas être exactement ça.... La tête de dragon devrait peut-être nous renvoyer vers l'Asie du sud- est?
Dernière édition par uchronie le Sam 22 Avr 2017 - 10:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: identification poignard (extrême orient, Inde?) Ven 21 Avr 2017 - 23:36 | |
| re, je crois que j'ai trouvé, c'est un Wedung ou Wedang, de Bali .... |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification poignard (extrême orient, Inde?) Sam 22 Avr 2017 - 6:55 | |
| salut tu as raison c'est un couteau cérémonial de Bali de type wedung le nom exact est un "tiuk pengentas" j'aurai du y penser merci de ton aide tu m'as aiguillé cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification poignard (extrême orient, Inde?) | |
| |
| | | | identification poignard (extrême orient, Inde?) | |
|