le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite Question | |
| | Auteur | Message |
---|
Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Petite Question Ven 21 Avr - 22:10 | |
| Bonjour , Je ne suis pas expert en arme enfin en modification , d'ou ma question que voilà : Un fusil Mauser de 1942 , est ce possible de lui faire changer de calibre , c'est à dire de celui d'origine en calibre 10 ??! On m'a dit que oui et le calibre 10 ( que je ne connais pas , ni jamais entendu parlé ? ) , sert à chasser les oiseaux en envoyant du plomb fin , à condition en prime de " dérayer " le canon !!? En attente de vos réponses......... A plus........ Didy |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Petite Question Ven 21 Avr - 23:01 | |
| Oui , il est tout a fait possible de changer le calibre d'une arme , le plus simple étant de rechambrer tout en gardant le même diamètre de canon , par exemple faire passer un Enfield normalement en .303 en 303 sporting , la balle est exactement du même diamètre , mais le 303 sporting est plus puissant mais n'est pas adapté au tir automatique d'ou le déclassement de l'arme qui passe d'arme de guerre a arme de chasse . La transformation peut évidemment aller plus loin avec un réalésage du canon , opération nettement plus couteuse et irréversible ( le rechambrage est aussi irréversible ) |
| | | Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Petite Question Sam 22 Avr - 21:47 | |