le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et Estimation douilles d'obus vide | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Identification et Estimation douilles d'obus vide Sam 22 Avr 2017 - 15:32 | |
| Bonjour, Je possède ces douilles d'obus vide qui dorment dans mon grenier depuis des années, ramassées sur des brocantes quand j'étais gamin, elles sont dans le jus dans lequel je les aient eu Ne m'y connaissant pas de trop dans les douilles d'obus j'aurais besoin de votre aide pour savoir ce que c'est et avoir une estimation SVP en vue de m'en séparer En voici tout d'abord 3 qui m'ont l'aire d’être les mêmes de dimentions : Diamètre 75mm et longueur 350mm Et deux autre différents: Diamètre 100mm au cul, diamètre 85mm en haut et Longueur 260mm pour le premier Diamètre 100mm au cul, diamètre 85mm en haut et Longueur 295mm pour le 2ème dans son jus Merci d'avance de votre aide, si il faut refaire d'autres photos j'en referait. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et Estimation douilles d'obus vide Sam 22 Avr 2017 - 16:29 | |
| Bonjour,
pour les premières, douilles d'obus pour canon de 75, période ww1. Très courant, peut-être 5 euros pièce.
Poddichini. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Identification et Estimation douilles d'obus vide Sam 22 Avr 2017 - 17:20 | |
| Merci pour cette première réponse, en tout cas ça a l'aire d’être du français et c'est relativement courant |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Identification et Estimation douilles d'obus vide Sam 22 Avr 2017 - 19:09 | |
| Hello,
Sur la sixième photo on voit un "Broad Arrow". Donc Britannique je pense |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification et Estimation douilles d'obus vide Sam 22 Avr 2017 - 19:49 | |
| Bonsoir, la plus grande des 2 autres est une douille anglaise de 18 pounder, la plus petite doit en être une aussi mais d'un autre modèle (charge réduite?) Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et Estimation douilles d'obus vide Sam 22 Avr 2017 - 19:53 | |
| Salut,
La 2éme anglaise également du méme calibre, visiblement coupée , le morceau sorti ainsi à du servir à autre chose...
Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et Estimation douilles d'obus vide | |
| |
| | | | Identification et Estimation douilles d'obus vide | |
|