le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette pritchard | |
| | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Baïonnette pritchard Sam 22 Avr 2017 - 16:40 | |
| Bonjour est ce que quelqu'un sait combien vaut une baïonnette pritchard et si il y a des copies qui courent les rues. Merci |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard Sam 22 Avr 2017 - 22:14 | |
| Bonsoir le prix je ne sais pas mais les copies oui, il y en a dont une que j'ai déja vu sur naturabuy plusieurs fois. Laurent |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard Dim 23 Avr 2017 - 1:40 | |
| J'en ai croisé une en brocante aujourd'hui. 200 euros mais vu la rareté de la chose j'ai hésité. Juste 200 exemplaires de fabriqués alors comprends mon étonnement d'en trouver une. Mais si c'est une vrai je vais le regretter mais comme on dit dans le doute abstiens toi |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard Dim 23 Avr 2017 - 9:33 | |
| Salut,
200€ oui à mon avis reproduction car on en trouve d'autres sur le net à 150€. Sinon des vraies vendues aux USA: https://www.rockislandauction.com/detail/69/1514/collectors-lot-of-two-webley-pritchard-style-bayonets#detail 4600$ le lot de deux^^ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard Dim 23 Avr 2017 - 11:16 | |
| Bonjour, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait eu que 200 ou 300 exemplaires fabriqués....Si c'est le cas, il y a plus énormément plus de chances de tomber sur une copie que sur une authentique.... Cordialement. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard Dim 23 Avr 2017 - 19:51 | |
| Bonsoir. Avoir une copie bien soignée doit être très bien après c'est selon ce qu'on recherche. Dans un ancien ABC (Atlas de la Baïonnette de Collection) de 95 elle est présentée comme étant très rare (seulement très rare ). De nombreuses repros existent et circulent bien entendu. Il semblerait que les repros n'ont pas dans la poignée la même teneur en cuivre que les originales. Des poignées en acier existeraient, des ébauches non achevées existeraient aussi. Le plus intéressant seraient d'observer les marquages. Eric |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard Dim 23 Avr 2017 - 22:37 | |
| Bonsoir,
Bouboule, des poignées acier existent réellement!
Le meilleur moyen de déterminer une copie (outre la qualité des marquages toujours médiocres) est de "faire sonner la poignée", comme avec un diapason, les authentiques donnent un son pur les copies donnent un son médiocre et assez étouffé.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette pritchard | |
| |
| | | | Baïonnette pritchard | |
|