le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseils | |
|
+2poddichini Esteban Vanhille 6 participants | Auteur | Message |
---|
Esteban Vanhille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 21 Localisation : Tours Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 12:25 | |
| :sos!!!:Bonjour J'aimerais commencer une collection sur les soldat Français mais je ne sais pas par quoi commencer. Quelqu'un pourrait t'il me conseiller des choses? Cordialement E.V |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 12:53 | |
| Bonjour,
D'abord, il faut déterminer l'epoque, puis le corps d'armée, le type de tenue, etc. C'est vaste, et je pense que c'est vous, par le biais de lectures, ou en regardant sur le forum, qui allez rétrécir le champ de recherche. Ensuite, nous pourrons vous aider. Il y a aussi une question importante, le budget (sans aller dans le détail), qui entrera en ligne de compte, fermant ou ouvrant plus large quant aux possibilités.
Poddichini |
| | | Esteban Vanhille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 21 Localisation : Tours Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 13:41 | |
| Bonjour
Merci beaucoup de cette réponse qui m'a orientée pour la suite de mes recherches
Je vous remercie une seconde fois et bonne continuation
Cordialement
E.V |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 14:22 | |
| Bonjour,j'ai commencé à ramasser très jeune,vers l'âge de 6 ans,tout ce que je pouvais trouver qui ressemblait à du matériel militaire,c'est vers l'âge de 11 ans que le "fatras" amassé est devenu une collection.A l'heure actuelle,il me serrait impossible de recommencer une telle collection,financièrement s'entend.Je vais me permettre quelques conseils,prenez le temps de choisir le thème qui vous fera plaisir,soyez patient et,surtout,soyez méfient lors de l'acquisition de vos pièces,les repros. actuelles sont redoutables,les bonnes affaires rares et se transforment vite en miroir aux alouettes,dès que vous avez un doute,abstenez vous,documentez vous et apprenez à "sentir" le matériel,si possible avec un chevronné.Je vous souhaite de belles "trouvailles" et beaucoup de plaisir à venir,cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 14:46 | |
| Merci beaucoup Pierre c'est très gentil de votre part Cordialement Et bonne continuation E.V |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 14:59 | |
| Un autre conseil serait de se centrer sur un thème. Au début on veut un peu tout, mais on se perd très facilement. Autant donc choisir une thématique qui nous plaît et de s'y tenir.
Poddichini |
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 15:05 | |
| Merci je vais biensur en prendre compte Je vius remercie |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 17:20 | |
| Slt, une fois ton thème choisi, je te conseille en premier lieu, d'investir dans de la documentation!!! C'est très important !!! Cordialement |
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 17:46 | |
| |
| | | miauton Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Suisse Thème de collection : Matériel suisse Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 18:08 | |
| Si tu veux un livre pour commencer prend celui ci https://www.amazon.com/1940-Soldat-Francais-Uniformes-Coiffures/dp/2352501652
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 18:20 | |
| Bonjour Comme les autres, trois conseils : 1 de la doc 2 de la doc 3 de la doc |
| Sujet: Re: Conseils Dim 23 Avr 2017 - 18:52 | |
| Je vius remercie tous de m'avoir orienté Cordialement E. V |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils | |
| |
| | | | Conseils | |
|