le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. | |
|
+4nansouty tchewal poddichini flint 8 participants | Auteur | Message |
---|
flint Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : flint pistolet Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 21:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir,
D'abord, le règlement du forum demande de se présenter, ici : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement Puis, il faut lire et accepter le règlement du forum : https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum
Bienvenue.
Poddichini |
| | | flint Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : flint pistolet Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 21:27 | |
| Voilà c'est fait. Merci à vous. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 21:39 | |
| Il me semble que vous vous êtes trompé de rubrique pour la présentation. En effet, vous avez fait votre présentation dans la rubrique réservée à la présentation du staff du forum, modérateurs et administrateurs.
Le lien que j'ai indiqué plus haut vous mènera à la bonne rubrique pour se présenter.
Poddichini |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas Christian alias crevette, cependant je vous donne mon avis , c'est une reproduction. Mais attendez l'avis d'autre membre du forum.
Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 21:59 | |
| Quels éléments font penser qu'il s'agit d'une reproduction Thierry ?
Poddichini |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 22:18 | |
| - tchewal a écrit:
- Bonsoir,
Je ne suis pas Christian alias crevette, cependant je vous donne mon avis , c'est une reproduction. Mais attendez l'avis d'autre membre du forum.
Cordialement Thierry Je suis du même avis : l'aspect général du bois et des parties métalliques va dans ce sens. Le marquage de platine doit donner une indication. |
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mar 25 Avr 2017 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Comme Nasouty, l'aspect général du bois, les traces d'usinage sur les vis ainsi que la rainure de type "moderne" , la finition du chien ainsi que les traces d'usinage sur la baguette de rechargement. Le trou d'insertion de la baguette à l'air neuf comme si on venait de le réaliser . La batterie ...
Cordialement Thierry |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mer 26 Avr 2017 - 7:57 | |
| Bonjour, pour moi aussi c'est une repro moderne: Têtes de vis à fentes d'allure modernes (carrées), à l'époque ces fentes étaient faites à la main et en V.
Traces de tournage sur la tête de baguette, les outils tournants comme le tour à métaux sont d'invention fin XIX° et à l'époque les baguettes étaient forgées.
Egalement des traces de tournage sur la vis du serre pierre et celle du chien.
Traces de microfusion sur le chien.
Traces d'outil genre étau limeur sur le bassinet.
Le trou pour la baguette inconcevable comme ça à l'époque. Je verrais même bien une fausse et courte baguette "clouée" dans le bois tellement il n'y a pas de jeu entre elle et le bois!
La batterie enfin est du type Miquelet, et on voit ça sur toutes les copies espagnoles plus ou moins récentes.
Il y a bien trop de signes de copie pour que ce soit une bonne fabrication XVIII° ou même début XIX°! Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mer 26 Avr 2017 - 9:50 | |
| Bonjour +1, c'est une copie récente, je pense plutôt made in India. |
| | | flint Soldat
| Sujet: Merci à vous tous et à crevette aussi particulièrement Mer 26 Avr 2017 - 14:06 | |
| Merci à vous tous et à crevette aussi particulièrement, je viens d'acheter cet article au enchères et j'ai payé beaucoup trop cher. C'était pour moi un un achat important, un rêve de longtemps de posséder un véritable pistolet à poudre ancien. Je l'ai payé 277$ US plus les transports et frais d'encans, ce qui représente 450$ canadiens. Je l'ai acheté d'une maison d'encan sérieuse et je ne vais pas la nommer en espérant un arrangement convenable. Merci à vous tous, vous êtes un forum extraordinaire auquel je vais continuer de participer. Je vous ferai part des développements. Merci à vous tous, du Québec français. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mer 26 Avr 2017 - 14:55 | |
| Re- En même temps, 277 USD pour un silex premier empire en très bon état d'origine, c'est bien loin du tarif. Ça par contre, au dessus de 50$ c'est bien cher payé. |
| | | flint Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Mer 26 Avr 2017 - 16:31 | |
| Bien d'accord, j'ai été bien naïf...je n`y connaissait pas grand choses mais maintenant un peu plus. J'ai cru avoir gagné le jack pot! bien déçu. Ça m'apprendras, le pire c'est que ensuite suite à mes recherches, juste à taper Brander flint pistole on en vois beaucoup des semblables à vendre et décrit comme du 18th, beaucoup de gens se font prendre quotidiennement avec CE MODEL! crosse à bout plat...il y en a plusieurs aux enchères maintenant décrit comme authentique, prudence! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Dim 30 Avr 2017 - 23:27 | |
| Bsr, La photo 1 est suffisante Le ressort de batterie dépasse l'avant de la platine Mauvaise copie J'espère que tu ne t'aies pas fait entuber Cdt |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Dim 30 Avr 2017 - 23:31 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Bsr,
La photo 1 est suffisante Le ressort de batterie dépasse l'avant de la platine Mauvaise copie Tu ne t'es pas fait arnaquer ? Cdt |
| | | flint Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Lun 1 Mai 2017 - 1:34 | |
| oui, bien entubé sur un site d'encans qui fait le silence radio depuis que je leur ai demander d'intervenir, |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Lun 1 Mai 2017 - 8:13 | |
| bonjour je ne vais pas en rajouter mais meme avec une seule photo ....copie |
| | | flint Soldat
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Lun 8 Mai 2017 - 1:39 | |
| Finalement je crois être parvenu à une entente satisfaisante, l'accord est conclue mais j'attends toujours le remboursement... Croyez-vous que je pourrais tirer avec cette réplique? |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Lun 8 Mai 2017 - 3:21 | |
| - flint a écrit:
- Finalement je crois être parvenu à une entente satisfaisante, l'accord est conclue mais j'attends toujours le remboursement... Croyez-vous que je pourrais tirer avec cette réplique?
J'éviterai, ou alors éventuellement avec une bonne assurance accidents |
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. Lun 8 Mai 2017 - 9:43 | |
| Bonjour, Comme Nansouty, "J'éviterai, ou alors éventuellement avec une bonne assurance accidents ". D'autant plus que les photos ne laissent pas apparaître de poinçons d'épreuve!! Cordialement Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. | |
| |
| | | | Besoin d'informations sur une arme authentique ou pas d'après vous. | |
|