le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Mer 26 Avr 2017 - 9:28 | |
| Bonjour, j'ignore à quelle arme blanche peut correspondre ce fourreau (baïonnette, dague, etc.) mais les baïonnettes S14 n'ont jamais eu un tel type de fourreau.
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Mer 26 Avr 2017 - 9:35 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
j'ignore à quelle arme blanche peut correspondre ce fourreau (baïonnette, dague, etc.) mais les baïonnettes S14 n'ont jamais eu un tel type de fourreau.
Bonjour, tout mon problème est la, sortie telle quelle de chez "l'habitant", la baïo et le fourreau s'emboitent parfaitement; il semble fait sur mesure pour elle! ADM |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Mer 26 Avr 2017 - 10:06 | |
| Bonjour,
Chape et bouterolle semblent poinçonnées. Il faudrait peut-être regarder ça en détail pour avoir une idée d'où ça vient.
Cordialement. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Mer 26 Avr 2017 - 16:46 | |
| bonjour fourreau artisanal rien de reglo ;la chappe est bien large peut etre pour un sabre cdl ersatz |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Mer 26 Avr 2017 - 21:14 | |
| Bonsoir. Concours de circonstances, de coïncidences ou autres si entrée/dégagement baïo-fourreau se font bien. En tous cas ce n'est pas le bon fourreau pour cette baïo. Un fourreau vraiment atypique et bizarre Eric |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Jeu 27 Avr 2017 - 0:06 | |
| Bonsoir
Ce fourreau, a un bouton de chape modèle turc ou espagnol, à l'origine les S14 étaient prévu pour l'export, un modèle modifié pour ou par la Turquie, sur la base d'un fourreau brésilien à garnitures laiton, va savoir Charles? |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Jeu 27 Avr 2017 - 7:44 | |
| Salut Patrick, content de te revoir . C'est une hypothèse mais je crois que la réponse la plus plausible soit celle de Pascal. On ne sait pas enfin pour ma part si un jour une S.14 fut exportée ou pas alors de là à penser que celle ci en soit une il y a un gouffre mais pourquoi pas. Eric |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". Jeu 27 Avr 2017 - 11:00 | |
| Bonjour à tous
Salut Eric,
Les turcs ont fait tout et n'importe quoi avec les baïonnettes allemandes, mais là, c'était une boutade pour titiller un peu le sujet... D'humeur rieuse, je suis!!!
Mais la proposition de Fabien est intéressante, car il y-a effectivement des poinçons sur la chape et sur la bouterolle sous les rivets, sur la bouterolle (qui semble en acier) ce serait bien un poinçon allemand le tout (bouterolle et cuir) venant d'un fourreau de S-B 1871?
Je rejoins Pascal pour un fourreau bidouillé
@+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". | |
| |
| | | | Baïonnette allemande S14 avec fourreau "mystère". | |
|