le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux de bottes ou de combat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Couteaux de bottes ou de combat ? Ven 28 Avr 2017 - 11:26 | |
| Bonjour, Je viens de rentre ces 2 couteaux, l'un me semble allemand WW2, aucun marquage nul part ni sur l'un ni sur l'autre. Merci de vos lumières et connaissances. Cordialement et bonne journée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Ven 28 Avr 2017 - 11:40 | |
| Salut !
Le 1er est pour moi 1ere guerre (garde et stries )
le 2eme ???
A+
Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Ven 28 Avr 2017 - 11:47 | |
| bonjour, d'accord avec petigny sur le premier. Pour le second, la lame a des faux airs de lame de couteau us M3 .......un remontage ? Cordialement. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Ven 28 Avr 2017 - 11:48 | |
| Je suppose que oui pour le remontage/bricolage. Pas évident l'histoire. Pour l'estimation du premier, vous avez une idée? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Ven 28 Avr 2017 - 12:05 | |
| Bonjour
Pour la deuxième remontage pour moi aussi
Le fourreau est pour une baïonnette Kalachnikov
Effectivement lame du coté d'un usm3, usm4, ou autre et poignée du n'importe quoi. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Ven 28 Avr 2017 - 12:31 | |
| Bonjour Pour le second, on voit que la lame est beaucoup plus courte que le fourreau. Ils ne sont donc pas nés ensemble. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Sam 29 Avr 2017 - 13:21 | |
| bonjour le deuxieme à un faux air de poignard polonais mle 1956 mais sans la garde et avec une vis au lieu des deux rivets.
laurent |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Sam 29 Avr 2017 - 17:26 | |
| Je dirais 150 pour le premier, c'est les prix que l'on retrouve en ce moment,
Cordialement |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? Sam 29 Avr 2017 - 22:18 | |
| - Hyperios a écrit:
- Je dirais 150 pour le premier, c'est les prix que l'on retrouve en ce moment,
Cordialement Bonsoir, 150... En très bon état. Celui-ci en vaut 65 à tout casser. La lame est piquée et semble un peu courte, les plaquettes sont moches et il manque le passant du fourreau qui, lui-même, est bien piqué également. Cordialement, Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux de bottes ou de combat ? | |
| |
| | | | Couteaux de bottes ou de combat ? | |
|