le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| datation de musette | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: datation de musette Sam 29 Avr - 16:25 | |
| Bonjour je voudrais datée cette musette le tampon est quasiment indéchiffrable merci a ceux qui pourront m’aider j-l |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: datation de musette Lun 1 Mai - 19:23 | |
| |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: datation de musette Lun 1 Mai - 21:07 | |
| bonsoir et merci
vraiment dure a dire je penche pour les années 50 mais pas sur du tout je vais tenté de prendre une meilleur photo du tampon avec plus de luminosité peut être que je verrais mieux
j-l |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: datation de musette Lun 1 Mai - 21:27 | |
| Loin de moi l'intention de dénigrer la qualité du sujet sur les musettes 1861 et 1892, mais, pour en posséder un certain nombre, je peux dire qu'il y a souvent un monde entre un exemplaire absolument neuf et un du même fabricant ayant beaucoup bourlingué. Entre ceci et le fait qu'à part la modification de 1935 les fabrications du modèle 1892 n'ont qu'assez peu évolué au fil du temps, le cachou pouvant encore exister en 1939, la question de la datation est loin d'être simple. Même les cachets de réception ne sont pas toujours la solution au problème, vu qu'ils peuvent être bien souvent illisibles, même sur des exemplaires neufs de stock. Le fait que les boutons peuvent avoir été changés par un collectionneur ou au cours de l'utilisation de la musette n'arrange rien. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: datation de musette Mar 2 Mai - 8:03 | |
| Bonjour, c'est une musette de la marine nationale, l'énorme matricule est typique de la marine. Voir la mienne dans le sujet de Mokko. 65 c'est l'année d'incorporation: 1965. 434 c'est le numéro d'ordre chronologique dans l'année, il peut comporter jusqu'à 5 chiffres. C'est donc le 434° marin recruté en 1965. Cette numérotation simplifiée résulte de la circulaire du 22/12/1961, Toulon étant le seul Bureau Maritime des Matricules, la lettre du BMM ou son chiffre ne sont plus nécessaires. Si la personne qui a fait ce marquage avait respecté en totalité les directives de cette circulaire, il aurait dû peindre 000434 ou ...434, ce qui aurait fait le marquage règlementaire à 7 chiffres ou points. Ce type de matricule est toujours en service dans la royale! Quand je dis que la marine est à la ramasse question équipements, ça se vérifie encore une fois: en 1965 elle distribuait encore et toujours ces antiquités à l'heure des sous-marins nucléaires type Redoutable Cordialement, CG |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: datation de musette Mar 2 Mai - 8:22 | |
| bonjour bé crevette encore une fois merci plus clair tu peut pas j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datation de musette | |
| |
| | | | datation de musette | |
|