le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge d'infanterie générale | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Mer 3 Mai 2017 - 13:13 | |
| Il n'est pas rare de trouver, chez certains vendeurs, des badges d'infanterie défectueux : qu'ils soient dévorés par le temps, dépourvus de crochet ou d'épingle, ou que l'aigle ait perdu de sa majesté. Leur attrait et, conséquemment, leur valeur, en sont amoindris. Beaucoup de collectionneurs novices, gentils et ingénus, survolant les pages des sites de vente ont encore, sans doute, le réflexe de se précipiter sur ces articles lorsque ceux-ci affichent des prix défiant toute concurrence. La déconvenue est systématique lorsque la cause d'un tel prix est ensuite découverte. Des expériences amères qui déniaisent peu à peu La terre incrustée dans les interstices confère à cet insigne un caractère de "vécu" qui en satisferait certains, mais en repousserait bien d'autres. Difficile de dire à quel point ce facteur influe sur la valeur. Le hic reste donc, ici, l'absence de système d'attache. Un acheteur peu exigeant, et suffisamment fortuné pour dépenser sans compter, pourrait placer jusqu'à 70 € sur la table pour obtenir l'objet. Il s'agit assurément de la somme maximale que l'on peut espérer en tirer. C'est, en tout cas, la moyenne des prix que l'on peut voir chez les vendeurs "professionnels", qui ont tendance à pratiquer des tarifs plus élevés que dans le commerce de particulier à particulier. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Mer 3 Mai 2017 - 13:25 | |
| Bonjour ok je remercie de cette remarque particulièrement bien construite Son-nen-li-cht |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Mer 3 Mai 2017 - 15:47 | |
| 70€ ???!!! Jamais de la vie! 40€ à tout casser, et encore faut aimer le genre.
Greg. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Mer 3 Mai 2017 - 16:17 | |
| A 70€ il faudrait qu'il soit complet. Personnellement, les pièces de fouille à condition que l'état soit "correct" et le prix raisonnable ne me déplaisent pas. Cela reste des témoignages des combats qui ont eu lieu, et il y a peu être moins de risque de tomber sur une copie également vendue pour de l'original. Dans cet état, aux alentours des 40€ pas plus. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
| | | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Jeu 4 Mai 2017 - 18:21 | |
| Je me suis permis d'indiquer un pareil prix d'après l'expérience qui est la mienne : je vois passer de nombreux badges, divers, auxquels manquent des éléments, ou qui sont dans un piètre état, mais qui, bien qu'affichant naturellement un prix inférieur à un badge intact, demeurent relativement onéreux. J'ai toutefois précisé que le chiffre donné constituait un maximum. Égal, si ce n'est légèrement inférieur, à la moyenne des tarifs que j'ai aperçus. Les seules décorations comparables qu'il m'ait, jusqu'à présent et d'après mes souvenirs, été donné de voir à des prix avoisinant la quarantaine d'euros sont les "dénazifiées", ou celles fabriquées après la loi de 1957. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Jeu 4 Mai 2017 - 18:36 | |
| Généralement, j'ai déjà acheté ce genre de pièce (fouille), mais à 70€ grand max et surtout complet avec l'épingle. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Jeu 4 Mai 2017 - 19:20 | |
| L'aspect de l'exemplaire ici présenté est, à mes yeux, plutôt étonnant ; avec des détails fichtrement bien préservés pour un insigne qui a manifestement connu la corruption de la terre et du temps, voire la furie des éléments. D'autres objets "dans leur jus" exposés çà et là n'auront pas connu un sort si enviable. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale Jeu 4 Mai 2017 - 21:09 | |
| Salut,
le badge n'est pas complet et est dans un état moyen. J'y mettrai pas plus de 50€. Le fabricant semble être un S.H.u.Co.
Trooper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge d'infanterie générale | |
| |
| | | | Badge d'infanterie générale | |
|