le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage Boîte à munitions MG | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Marquage Boîte à munitions MG Dim 30 Avr 2017 - 15:08 | |
| Bonjour, On m'avait donné cette caisse allemande quand j'avais acheté d'autres objets de cette période. Sachant qu'il ne peut pas rentrer dans ma chambre, il était dans le garage. Aujourd'hui je retombe dessus et je m'aperçois qu'il y a un "p" qui apparait. Que Signifie ce Marquage ? Cordialement Thibaut |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 12:24 | |
| Bonjour,
personne n'a d'idée ?
Cordialement Thibaut |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 12:59 | |
| Bonjour
P comme patronen=balle non ? |
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 13:59 | |
| Bonjour, Peut être ? C'est courant ce marquage ? Merci de votre aide Cordialement Thibaut |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 14:54 | |
| Pas que je sache, c'est même assez inutile, la caisse étant de base destinée à contenir des bandes de cartouches et portant déjà le marquage " Patronenkaste "estampé sur le petit côté. |
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 17:41 | |
| Bonjour, Donc ce marquage inutile n'augmente pas la valeur de la caisse du coup... Elle n'a donc aucun intérêt vu l'état ? Cordialement Thibaut |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 17:48 | |
| Bonjour, elle mériterait surtout un bon nettoyage ! |
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 18:59 | |
| En effet, il faudrait la nettoyer mais je ne compte pas là garder. A combien l'estimeriez vous ? Cordialement Thibaut |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 19:41 | |
| Si c'est bien une WW2, je pense qu'elle vaudrait entre +-15e euros, sachant qu'une en état correcte peux se trouver à 30 euros (j'ai, je crois vendus la mienne à ce prix mais pas sur du tout, elle était un peu percée par endroit mais avec encore une belle peinture sable d'usine.) tout dépend du nettoyage maintenant...
ps (avis donné sans être intéressé par la vente) |
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 19:49 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse ; ) Mon dernier nettoyage ne s'étant pas passer comme prévu, je pense la laistérilisation tel qu'elle et laiser le choix à son prochain propriétaire Cordialement Thibaut |
| | | Uniformes Magazine Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Lun 1 Mai 2017 - 20:50 | |
| Bonjour,
le P doit correspondre à Petroleum c'est à dire que cette caisse a dû contenir les 2 bidons nécessaires au nettoyage de la MG. C'est assez courant et il y a un article sur les caisses MG et leurs marquages dans le N°310 d'Uniformes et à toutes fins utiles, il existe un Hors série de la Gazette des armes consacré aux MG .... Voir les pages intérieures sur le forum . Cdt Uniformes |
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Mar 2 Mai 2017 - 9:19 | |
| Bonjour, Merci pour vos précisions ! Je vais essayer de me procurer ces numéros ! Cordialement Thibaut |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG Mar 2 Mai 2017 - 10:53 | |
| le P correspont a PETROLEUMSKASTEN soit la caisse de nettoyage qui contient 2 bidons de 1L5 un de petrole pour nettoyer et l autre d huile, au fond se trouve une planche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage Boîte à munitions MG | |
| |
| | | | Marquage Boîte à munitions MG | |
|