le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon dimanche aux Invalides... | |
|
+6paulux mars91 Vonleffenberg Manstein 143600 oli29 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon dimanche aux Invalides... Lun 8 Sep 2008 - 21:19 | |
| Salut à tous, Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour balancer ce sujet, mais bon, vous me pardonnerez, je suis nouveau… Je vous mets sur ce post quelques clichés que j’ai pris ce week-end au Musée de l’Armée, à Paris. J’ai, très sélectivement, privilégié les curiosités des 2 Guerres mondiales. C’est juste pour le plaisir de vos yeux et pour éventuellement faciliter quelques identifications (notamment des dagues allemandes). Je pense que ça peut intéresser des curieux… Les photos ont parfois été prises avec flash, ce qui ne rend pas bien compte de la réalité… Bon, j’espère juste que ça vous fera plaisir et vous donnera envie de (re)venir aux Invalides… Sgt-Pepper Myself devant le Dôme Deux canons : Toulouse 1862 et Douais 1854 Casque et vareuse d'essai "Reseda" 1911 Quelques casques des années 1871 à 1900 Modèle réduit de "la Grosse Bertha"... L'ancêtre de l'insigne "tête de mort" des SS (ces connards de Nazis n'avaient rien inventé !...) Deux casques Adrian assez rares... Quelques objets artisanaux de tranchée... Infanterie US 1918 Dague troupe modèle 1933 de la SA Moulages en plâtre de "gueules cassées"... Très émouvant... Uniforme d'un soldat allemand sous l'occupation en France en 1941... Dagues de la Luftwafe... Mitrailleuse allemande MG 34 Canon de 37 antichar Char de ravitaillement Renault 31 RUE Paquetage US des troupes du débarquement en Normandie... Souvenir du débarquement... ...et enfin, pour terminer en beauté, quelques trophées de guerre ramenés d'Autriche par le sous lieutenant Louis Greslon du 64ème régiment d'artillerie d'Afrique en 1945... C'est une expo temporaire, courez-y !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 5:06 | |
| Bonjour à tous, C'est malin je voulais m'y rendre trés prochainement, maintenant il n'y a plus de suspens lol. Sinon tu as bien fais de poster ce message même s'il n'est pas dans la bonne section (évasion normalement). Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 5:54 | |
| Salut et merci pour ce petit compte rendu. Pour ma part, j'ai déjà fait la section Premier Empire. Me reste plus qu'à faire le reste ... Je sens que je vais me régaler. Pour info, si vous y allez, ne loupez pas la salle des plans reliefs (ancêtres des cartes d'état major). Ca a plusieurs siècles mais c'est d'une précision !!!! Marko |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 7:33 | |
| Salut Beau reportage sur la partie ww2. Et il y en a encore beaucoup a voir!!! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 7:41 | |
| Slt Ca faisait un bout de temps que je n'y avais pas mis les pieds et là, ca me donne envie d'y faire une petite visite. Merci en tout cas des photos. Cdlt lm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 16:25 | |
| Bonsoir Sgt-Pepper. Je croyais que les photos étaient interdites, à l'intérieur du musée des Invalides!!!!!!!! Cordialement Funk. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 16:38 | |
| - Funk a écrit:
- Bonsoir Sgt-Pepper.
Je croyais que les photos étaient interdites, à l'intérieur du musée des Invalides!!!!!!!! Cordialement Funk. Et je crois moi de source sur que les avatars tendancieux sont interdits ... comme le portrait d'un SS avec la présence des runs !!! Donc ca serait cool que tu changes ton avatar .. merci Pour les Invalides, je m'y suis rendu il y a quelques mois ... C'est un musée magnifique ... un peu cher ! |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 16:40 | |
| Sympa les photos, j'adore les casques et le joli lulu à pédale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 16:55 | |
| - Funk a écrit:
- Bonsoir Sgt-Pepper.
Je croyais que les photos étaient interdites, à l'intérieur du musée des Invalides!!!!!!!! Cordialement Funk. Manstein a raison, Funk, c'est moyen comme photo... T'as pas autre chose?... Pour répondre à ta question, les photos ne sont pas interdites aux Invalides: je ne suis pas le seul à mitrailler dans les galleries... |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 17:35 | |
| Salut,
Sympa elle dure jusqu'à quand l'expo.
Martial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 18:02 | |
| - mars91 a écrit:
- Salut,
Martial Euh c'est une blague Ben c'est permanent. C'est votre magnifique Musée de la guerre. Mais si mes souvenir sont bons, c'est pas un musée national. L'entrée n'est pas gratuite le premier dimanche du mois ? Marko |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 9 Sep 2008 - 18:12 | |
| - Marko a écrit:
- mars91 a écrit:
- Salut,
Martial Euh c'est une blague Ben c'est permanent. C'est votre magnifique Musée de la guerre.
Mais si mes souvenir sont bons, c'est pas un musée national. L'entrée n'est pas gratuite le premier dimanche du mois ?
Marko Heu et be j'avais pas on a pas tous autant de connaissance que toi. Martial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 16 Sep 2008 - 11:25 | |
| la dague est sa est un modele leger et non un modele 33 dite lourde |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 16 Sep 2008 - 12:16 | |
| en tout cas trés belles photos |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mer 22 Oct 2008 - 12:42 | |
| sera-t-il mis en vente aussi un jour celui-la ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mer 22 Oct 2008 - 14:52 | |
| Ca c'est du musée ! Pour les têtes de mort, il s'agit sans doute d'un couvre-chef d'un Hussard de la Mort dont l'uniforme était tout de même inspiré de celui des Totenkopf prussiens, comme quoi, cela reste tout de même d'une inspiration outre-Rhin. |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mer 22 Oct 2008 - 20:32 | |
| j'ai gardé l'entrée des invalides durant mon service militaire durant 93/94. c'etait encore l'ancien musée. les copains vous n'allez peut etre pas me croire mais ce n'est pas croyable ce que j'ai pu voir passer devant moi commes pieces d'uniformes casques et autres souvenirs. en effet , il m'est arrivé ,a plusieurs reprises de voir arriver au poste de police à l'entrée ,des personnes avec des sacs me demandant comment contacter le conservateur du musée. a chaque fois evidement , je demandais à voir le contenu. et là j'ai vu des choses superbes mais rien a faire , les gens voulaient laisser çà au musée. |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Sam 25 Oct 2008 - 12:40 | |
| Il faut vraiment que j'y aille à ce musée, j'habite à 15min de là et je passe tout le temps devant mais je ne m'y suis jamais arrêter, je vais peut-être aller faire un tour la semaine prochaine, j'essaierai de prendre quelques photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Lun 17 Nov 2008 - 19:34 | |
| Merci pour vos réponses. Je suis bien content que vous ayez apprécié. @+ Sgt-Pepper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Lun 17 Nov 2008 - 19:55 | |
| - mesange a écrit:
- sera-t-il mis en vente aussi un jour celui-la ?
Il y a de grandes chances bien que ça reste quand même un des plus prestigieux musées de France. Il serait peut-etre temps que je mette mes photos aussi de ma visite l'hiver dernier. BeBeR |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 6 Jan 2009 - 8:55 | |
| Il y a t-il toujours ce magnifique char FT17 sous les escaliers dans la cour? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 6 Jan 2009 - 19:51 | |
| Superbe musee. Merci pour ces photos qui donnent envie d y retourner au plus tot !Amities. JC. |
| | | mesange Capitaine
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mar 27 Jan 2009 - 23:57 | |
| - Roro a écrit:
- Il y a t-il toujours ce magnifique char FT17 sous les escaliers dans la cour?
il est toujours present. mais il y a une autre cour invisible des touristes et là !!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... Mer 28 Jan 2009 - 0:19 | |
| Je pensais faire une journée visite de ce musée pour les membres de l'association/forum ...
Idée a creusée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dimanche aux Invalides... | |
| |
| | | | Mon dimanche aux Invalides... | |
|