|
| épée mystérieuse! | |
| | Auteur | Message |
---|
sud0 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : herault Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: épée mystérieuse! Lun 01 Mai 2017, 11:37 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je vous présente une épée mystérieuse, en tout cas en ce qui me concerne, à première vue pas de marque, ni de signe particulier, ça a l'air ancien, c'est à peu près ce dont je suis sur, j'avais cependant une petite idée sur l'époque,mais ce n'est qu'une idée, napoléon III, peut être une épée d'école! qu'en pensez vous, si quelqu'un pouvez m'aider! |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: épée mystérieuse! Lun 01 Mai 2017, 17:02 | |
| bonjour,il me semble que c'est une épée du type 1816 dont la lame a été changée tardivement(aprés 1850 environs) car le premier modéle de ce type était à calotte vissée et la soie ne sortait pas de la calotte,l'absence de motif indique un emploi civil,le fourreau cuir a une belle chape mais pas de bouterolle,cordialement |
| | | sud0 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : herault Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: épée mystérieuse! Lun 01 Mai 2017, 17:20 | |
| Un grand merci leguetteur pour tous ces éclaircissements, A oui quant même, 1816, cette épée à toujours été dans la famille ,sans plus d'explication, et bien maintenant j'en connais un petit peu plus,encore merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée mystérieuse! | |
| |
| | | | épée mystérieuse! | |
|