le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos d'un affrontement naval ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 14:04 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 14:31 | |
| |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 14:33 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 14:41 | |
| de rien !
je pense que ces photos ont été faites en masse par la propagande ...
et distribuées aux Français pour raviver la haine de la perfide Albion !!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 14:53 | |
| Bonjour, pour une fois que la propagande avait raison Cordialement, CG |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 14:56 | |
| Hello Je confirme c'est bien Mers el kebir et la premiere photo c'est le Strasbourg... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Lun 1 Mai 2017 - 18:09 | |
| Merci pour vos messages . fred |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? Mar 2 Mai 2017 - 12:22 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pour une fois que la propagande avait raison Cordialement, CG C'est vrai que pour une fois les traitres étaient les français qui ont renoncés aux accords de Londres du 28 mars 1940 signés par Neuville Chamberlain , Paul Reynaud et Winston Churchill , consistant a ne faire ni paix ni armistice séparé ! Les anglais sont restés fair play , laissant le choix aux français Se battre aux côtés des anglais Se saborder Soit rallier les ports américains Soit rallier les ports des Antilles pour y être désarmés Les pourparler étaient en cour et sur le point d'aboutir , quand un message envoyé par le vice amiral Le Luc , adjoint de Darlan annonçant l'arrivée de renforts en provenance de Toulon et d''Alger fut intercepter par les anglais provoquant l'ordre en provenance de Londres d'ouvrir le feu . Ce fut un désastre pour la marine française qui perdit lors de cet engagement 1295 matelots ! Il est clair que cet affrontement n'était pas souhaité par les anglais (qui autrement auraient directement engagé le combat plutôt que des négociations ), mais que les membres anglophobes du gouvernement de vichy ont tous fait pour provoquer cet "incident " , notamment en envoyant en clair le message annonçant l'arrivée des renforts au vice amiral Gensoul ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos d'un affrontement naval ? | |
| |
| | | | Photos d'un affrontement naval ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|