le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté cette pelle ce matin et j'aimerais en savoir un peu plus. Je penche pour de l'allemand mais je n'ai quasiment pas de marquages. Il y a un "B" et un reste de waa ? Merci, |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 15:58 | |
| Salut !
les pelles règlementaires allemandes 2eme guerre sont soudées et non pas rivetées ...
A+
Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 16:11 | |
| Bonjour, et la boule des pelles allemandes est toujours plus marquée que celle-ci. Elle ne doit donc pas être allemande. Cordialement, CG |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 16:57 | |
| Bonjour ,
Je pensais a une pelle allemande ww1. Cdlt
Manu
|
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 17:02 | |
| Elle a en effet l'allure du modèle 1874 allemand, seule la boule me semble trop peu marquée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 17:06 | |
| Bonjour, quelles sont les dimensions de la pelle( longueur du bout du manche à l’extrémité du fer, largeur de la bague,largeur du fer?) |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 18:01 | |
| Bonjour, merci pour ces premieres infos.
Visiblement je peux oublier la période ww2, ca serait plutôt ww1. Je n'ai pas ce qu'il faut pour les diverses mesures dsl, je mettrai ca ce week end.
Autre hypothèse, d'après mes recherches sur le net il pourrait s'agir d'une pelle française ww1.
|
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Lun 1 Mai 2017 - 18:53 | |
| Oui, toutes ces pelles Linneman se ressemblent comme deux gouttes d'eau! La française a une boule très nettement moins marquée, comme ici. |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle allemande ? Mar 20 Mar 2018 - 10:39 | |
| Bonjour, J'ai deux pelles comme la votre -une qui n'a aucun marquage et l'autre est aussi avec un B et avec un SMG. Donc la Logique la veut française , malgré le fait que SMG est un peu différemment placé . Ci-joint , le liens vers mon dossier. https://drive.google.com/drive/folders/0B9Cly9zXCwxnLVB2Z0JadlJMRUE?usp=sharing |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle allemande ? | |
| |
| | | | Pelle allemande ? | |
|