le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:06 | |
| Bonsoir, je fais appel à vos connaissances pour identifier le marquage d'unité de cet effet français. Il indique la première batterie du 12ème B.A.F. Que signifie t-il ? Merci d'avance pour vos réponses. Mathieu |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:20 | |
| Bataillon Alpin de Forteresse ?
Amicalement,
Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:28 | |
| Bonsoir,
Je pense aussi à cela. Pour comparaison, les insignes des bataillons alpins de forteresse portent ce sigle "BAF". L'on peut imaginer aisément retrouver ce sigle sur les vêtements.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:39 | |
| Salut, ou plutôt 12eme Bataillon artillerie de forteresse.Batterie c'est plus artillerie; cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:43 | |
| On ne disait pas artillerie mobile de forteresse ?
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:44 | |
| Salut,
Les bataillons alpin de forteresse possédaient bien des batteries d'artillerie, par contre je ne trouve pas de numéro 12 en cherchant rapidement ...
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 22:56 | |
| bonsoir, pour une batterie, je pense plutôt à un bataillon d'artillerie de forteresse.Le 12 ème bataillon d'artillerie de forteresse était , je crois dans la région de Grenoble... Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Mar 2 Mai 2017 - 23:01 | |
| re, un lien intéressant http://www.memoire-des-alpins.com/historique-des-troupes-alpines/1888-1914/creation-des-troupes-alpines/rap-les-regiment-dartillerie-a-pied/
Cordialement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français Sam 6 Mai 2017 - 13:41 | |
| Salut à tous et désolé pour ma réponse tardive, mon boulot me prend pas mal de temps en ce moment.
En effet je pencherais plus pour un bataillon d'artillerie de forteresse car je n'ai pas réussi à retrouver un 12ème bataillon alpin de forteresse.
D'ailleurs d'après certains collègues le fragment de tissu serait en fait l'extrémité d'un foulard porté par les troupes alpines ou de forteresse.
D'ailleurs je n'arrive pas a mettre la main sur un historique de ce régiment sur le net.
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français | |
| |
| | | | Aide à l'identification d'un marquage de régiment sur effet français | |
|