Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
Sujet: Képi d' officier belge à identifier... Mer 3 Mai 2017 - 13:25
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il m' aider à identifier ce képi d' officier belge trouvé au dernier Ciney Militaria .
Il s' agit d' un képi d'été de type "avant guerre"? en tissu fin avec insigne de service médical brodé. Le liseré de bandeau est noir ou bleu foncé et est cousu sur toute sa longueur.
Je me demande si il est bien ww2 et si il est médecin, vétérinaire ou autre service ???
Merci d' avance pour votre aide.
Chris de Fexhe-Slins.
bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: Képi d' officier belge à identifier... Jeu 4 Mai 2017 - 11:47
bonjour,
C'est un képi d'officier vétérinaire. Il est bien entre guerre.
Il irai a merveille sur mon ensemble vétérinaire, il manque juste le képi:
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
Sujet: Re: Képi d' officier belge à identifier... Jeu 4 Mai 2017 - 12:52
Bonjour Bigrar.
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais mais j' ai peu de docu sur le belge d' entre 2 guerres qui est pourtant la période qui m' intéresse le plus. Très bel ensemble que vous avez là, je ne suis pas vendeur malheureusement pour vous mais je retiens vos coordonnées au cas où.