le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différencier les casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Différencier les casque allemand Ven 5 Mai - 19:45 | |
| Bonjour j'ai déjà entendu parler des différents modèle de casque allemand allant du modèle 17 au modèle 44 comment le différenciées ? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Différencier les casque allemand Ven 5 Mai - 19:52 | |
| Tu trouveras beaucoup de réponses ici : http://www.world-war-helmets.com/home.php |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Différencier les casque allemand Ven 5 Mai - 21:15 | |
| Merci bien
je sais déjà qu'on peut les differencier avec les vis et le couvre nuque 😝 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Différencier les casque allemand Ven 5 Mai - 21:18 | |
| Bonsoir,
Le site indiqué plus haut est très complet.
De plus, la lecture des posts ici vous permettront d'en savoir plus.
Poddichini |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Différencier les casque allemand Ven 5 Mai - 21:23 | |
| Merci bien au plaisir d'échanger avec je vais essayer de faire en sorte de mieux connaitre tout sa (je suis plus calais sur la bunkerarcheo (atlantikwall) et donc commence a connaitre un peu les balle , uniforme etc );-p |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Différencier les casque allemand Sam 20 Mai - 4:57 | |
| Bonjour, Sur les casques allemands seconde guerre, je te conseille vivement l'ouvrage, en Français (... à signaler) de Carole et Frederik Suppo-Diefenthal "Le casque Allemand du M35 au M42" aux éditions Heimdal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différencier les casque allemand | |
| |
| | | | Différencier les casque allemand | |
|