le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons à la grenade pour capote BH | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Boutons à la grenade pour capote BH Sam 6 Mai 2017 - 10:18 | |
| Bonjour, Toujours dans l'attente de la réception de ma capote bleu horizon à double boutonnage, j'ai acquis des boutons à la grenade pour remplacer ceux présent sur la capote que je dois recevoir... Il me semble que ce sont des boutons d'officiers ceux déjà présents... J'aurais aimé savoir si pour vous, il sera mieux de passer un coup de peinture BH sur les boutons, ou les laisser tel quels ? Je vous met deux photos, la première celle des boutons d'origine de la capote, et la seconde, celle des boutons que j'ai réceptionné. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH Sam 6 Mai 2017 - 10:22 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'on trouve les deux cas : boutons bleus horizon, et boutons dorés sur le capotes bleues horizon pendant la guerre. Des photos d'époque l'attestent en tout cas. Je laisserai tel quel.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH Sam 6 Mai 2017 - 10:54 | |
| Bonjour, sur la photo du haut ce sont en effet des boutons d'officier. Ils sont généralement montés sur des manteaux et non pas des capotes, mais les deux sont possibles.
Jusqu'en août 1914 le bouton reste doré pour tous. Une note de septembre 1914 impose à toutes les catégories de grades de "noircir" ces boutons. Elles sera largement suivie, le soldat n'ayant pas envie d'avoir des boutons luisant au soleil à plusieurs centaines de mètres! Quant à l'officier il doit maintenant se confondre avec la troupe pour ne pas devenir une cible privilégiée.
Par contre certains officiers ne le feront probablement pas: ceux de l'arrière qui ne verront jamais le coup de feu.
Après guerre les boutons d'officier redeviendront dorés, et ceux de troupe resteront bleu horizon.
Bien des effets d'officier ont été remis en boutons dorés après guerre pour être à nouveau portés. Cordialement, CG |
| | | Pierrelem54 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Grand Est Thème de collection : Première Guerre Mondiale Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH Sam 3 Juin 2017 - 13:28 | |
| Je vous remercie pour ces réponses !!! Je vous ferais part d'une photo de la capote montée de ses boutons une fois celle ci modifiée =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH | |
| |
| | | | Boutons à la grenade pour capote BH | |
|