le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Boutons à la grenade pour capote BH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrelem54
Soldat
Soldat
Pierrelem54


Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Première Guerre Mondiale
Date d'inscription : 11/04/2017

Boutons à la grenade pour capote BH Empty
MessageSujet: Boutons à la grenade pour capote BH   Boutons à la grenade pour capote BH EmptySam 6 Mai 2017 - 10:18

Boutons à la grenade pour capote BH 18337011
Boutons à la grenade pour capote BH 18338811
Bonjour,
Toujours dans l'attente de la réception de ma capote bleu horizon à double boutonnage, j'ai acquis des boutons à la grenade pour remplacer ceux présent sur la capote que je dois recevoir... Il me semble que ce sont des boutons d'officiers ceux déjà présents...
J'aurais aimé savoir si pour vous, il sera mieux de passer un coup de peinture BH sur les boutons, ou les laisser tel quels ?
Je vous met deux photos, la première celle des boutons d'origine de la capote, et la seconde, celle des boutons que j'ai réceptionné.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Boutons à la grenade pour capote BH Empty
MessageSujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH   Boutons à la grenade pour capote BH EmptySam 6 Mai 2017 - 10:22

Bonjour,

Il me semble que l'on trouve les deux cas : boutons bleus horizon, et boutons dorés sur le capotes bleues horizon pendant la guerre. Des photos d'époque l'attestent en tout cas. Je laisserai tel quel.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Boutons à la grenade pour capote BH Empty
MessageSujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH   Boutons à la grenade pour capote BH EmptySam 6 Mai 2017 - 10:54

Bonjour,
sur la photo du haut ce sont en effet des boutons d'officier.
Ils sont généralement montés sur des manteaux et non pas des capotes, mais les deux sont possibles.

Jusqu'en août 1914 le bouton reste doré pour tous.
Une note de septembre 1914 impose à toutes les catégories de grades de "noircir" ces boutons.
Elles sera largement suivie, le soldat n'ayant pas envie d'avoir des boutons luisant au soleil à plusieurs centaines de mètres!
Quant à l'officier il doit maintenant se confondre avec la troupe pour ne pas devenir une cible privilégiée.

Par contre certains officiers ne le feront probablement pas: ceux de l'arrière qui ne verront jamais le coup de feu.

Après guerre les boutons d'officier redeviendront dorés, et ceux de troupe resteront bleu horizon.

Bien des effets d'officier ont été remis en boutons dorés après guerre pour être à nouveau portés.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Pierrelem54
Soldat
Soldat
Pierrelem54


Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Première Guerre Mondiale
Date d'inscription : 11/04/2017

Boutons à la grenade pour capote BH Empty
MessageSujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH   Boutons à la grenade pour capote BH EmptySam 3 Juin 2017 - 13:28

Je vous remercie pour ces réponses !!! Je vous ferais part d'une photo de la capote montée de ses boutons une fois celle ci modifiée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons à la grenade pour capote BH Empty
MessageSujet: Re: Boutons à la grenade pour capote BH   Boutons à la grenade pour capote BH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons à la grenade pour capote BH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons de capote
» Capote de l'armée de l'air pour faire une capote piou
» Boutons grenade
» Boutons a la grenade d'infanterie militaire 1871/1914,puis de 1915/1918
» tailles boutons capote 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: