le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien | |
| | Auteur | Message |
---|
SVV ROSSINI Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : PARIS Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Sam 6 Mai 2017 - 14:45 | |
| Je n'ai retrouvé aucun autre exemplaire de cette affiche. S'agit il de l'hôpital militaire de Saint-Julien-de-Concelles ? L'auteur est à priori Marcel Jacquier mais la signature est difficile à lire. Quant au thème : la collecte de confiture ; je n'avais jamais vu cela Auriez vous des informations, des éléments sur cette affiche ? Toutes précisions est bienvenue. Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Sam 6 Mai 2017 - 14:58 | |
| Bonjour, il y a une tripotée d'hôpitaux St Julien! St Julien de Courcelles, de Menton, de Laval et j'en passe. Le costume régional des enfants donnera une bonne indication! Quant à la confiture du blessé, connais pas... Cordialement, CG |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Sam 6 Mai 2017 - 15:15 | |
| Bonjour, En effet, le costume ne trompe pas, pas plus que les décors du pot........ Je pense très fortement à la fondation charitable dite de l'hôpital de Saint-Julien, en Landerneau, qui fut fondée en 1336 par le vicomte de Léon près du Pont de Rohan, lieu de passage stratégique sur l'Elorn, et donc fut placé sous la protection de Saint-Julien le passeur.......... C'est aujourd'hui le centre hospitalier Ferdinand Grall, sauf erreur........ Son ancienne vocation d'établissement de charité, jusqu'en 1962, convient bien au thème de l'affiche présentée......... |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Dim 7 Mai 2017 - 18:11 | |
| Bonjour, J'aurai aussi misé sur la Bretagne quand je vois les costumes |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Dim 7 Mai 2017 - 21:55 | |
| Salut, tres belle affiche....Vu son utilisation tres locale, normal que je ne la connaisse pas...et qu'elle soit peu diffusée au contraire de celle pour les emprunts par exemple. Est-ce une affiche ou affichette...qu elle est sa taille? Cdt |
| | | SVV ROSSINI Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : PARIS Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Mar 9 Mai 2017 - 23:56 | |
| Il s'agit d'une affiche de dimensions 110x68 cm. PS : merci pour votre support et vos contributions. |
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien Mer 10 Mai 2017 - 9:05 | |
| Un plaisir ! Ce genre de recherche est bien agréable....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien | |
| |
| | | | Affiche WW1 inconnue hôpital Saint de Julien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|