le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douilles WWII. | |
| | Auteur | Message |
---|
Papich Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Salon de Provence Thème de collection : * Date d'inscription : 07/05/2017
| | | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification douilles WWII. Dim 7 Mai - 18:47 | |
| Bonjour, pour moi le deuxième c'est un tube d'amorçage pour la charge propulsive d'un semi encartouché (artillerie) Ce n'est pas ce modèle mais c'est pour te donner une idée: https://forum.cartridgecollectors.org/t/artillery-shell-primer/9915/7 Sur ce shéma c'est la pièce "M" (Primer) http://cartridgecollectors.org/?page=introduction-to-artillery-shells-and-shell-casings Cdt, Léo |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Identification douilles WWII. Dim 7 Mai - 19:12 | |
| Bonjour,
le premier est une douille de 20mm Flak |
| | | Papich Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Salon de Provence Thème de collection : * Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Identification douilles WWII. Dim 7 Mai - 19:25 | |
| Merci Léo, je viens d'en apprendre beaucoup sur la constitution d'un obus avec tes liens!
Pour le premier, il me semblait bien que cela venait d'un canon AA, merci pour la confirmation Tony94. |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Identification douilles WWII. Dim 7 Mai - 19:50 | |
| La première est une 20mm flak c'est sur à 100% (le bourlet sur le culot) pour la deuxième je ne peut pas dire |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification douilles WWII. Dim 7 Mai - 20:50 | |
| Bonsoir,
Pour le primer, je dirais anglais type douille de 25 pdr (mais cela peut aller sur d'autres)
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douilles WWII. | |
| |
| | | | Identification douilles WWII. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|