le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfin du militaria en broc | |
|
+7firstblood uboot29 gaby76 Tinky Tony94 Wiking kristiaan 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 16:16 | |
| Bonjour, pas de sortie aujourd hui, la fête de mariage de hier soir à pris sa revanche.... Mais hier j'ai trouver ça; |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 17:37 | |
| Bonjour, J'adore le boitier La chance. Cordialement, Rémi |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 17:37 | |
| Bonjour, sympa comme rentrée, le boitier de masque a gaz a une.... belle couleur |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 17:38 | |
| Salut,
Belles rentrées, j'ai trouvé deux boîtiers ce matin mais en état moins beau. Par contre un à ses deux sangles et l’autre une.
Stef |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 17:59 | |
| Bonjour sympa boitier luft ? en dessous du gris/bleu luft je suspecte un beau camo possible d'avoir une ou deux photo de très près pour vérifier ? |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 18:12 | |
| Bonjour, Je pencherai pour un boitier Kriegsmarine , si il t'encombre , je veux bien l'adopter |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 19:33 | |
| Merci. Je pensait a un luft, qui pourrais d'abord avoir fait le front en Afrique... en fait il a trois tons...du sable en premier, du vert-gris ensuite et enfin la derniére couche celle que l'on voien, du gris-vert. |
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Dim 7 Mai 2017 - 20:33 | |
| Bonsoir, J'ai des boitiers de masques à gaz gris KM provenant de Brest , la peinture du dessous est sable.
Sur la photo , je le vois plutôt gris bateau que bleu luft.
Il serai bien de faire un photo en extérieur pour voir. Le rendu n'est pas le même. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 1:28 | |
| Salut
Belles trouvailles, je vois moi aussi un gris bateau. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 3:20 | |
| Bonjour, pour le boitier "gris bateau" d'autres photos seraient le bienvenue... J'ai mon idée la dessus. Le jaune est mis par tache je suppose. CDT |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 8:57 | |
| Bonjour, le temps est toujours au gris ...bateau...içi. En retravaillant mes photos, voilà le mieux que je puisse faire. Les couleurs sont mis par couche, d'abord le sable, puis le gris vert et le gris claire en dernier.
Dernière édition par kristiaan le Lun 8 Mai 2017 - 9:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 9:14 | |
| Bonjour,
ça confirme bien ce que je pensais , exactement comme les miens , ce sont des boitiers ex trop conditionnés par la kriegsmarine.
Je vais te faire des photos.
Si tu es vendeur , il peut m'intéresser . |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 9:28 | |
| |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 9:30 | |
| |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 11:40 | |
| |
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 12:15 | |
| Bonjour, c'est éxactement ce que je pensais... Ce jaune très dilué fait au pinceau. Et j'ai été devancé car je savais que le masque avait le groin jaune et le dessus de la cartouche également. J'ai eu ce genre de boitier par le passé,on en voit pas mal en fait,tous pareil... Se sont des ensembles récupéré et reconditionné par je sais plus quel pays; mais c'est pas des peinture WW2. Encore moins des boîtiers kriegsmarine. Désolé de casser l'ambiance. CDT |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 12:22 | |
| Ceux que j'ai récupéré ( du moins deux ) je les acheté en francs à l'époque chez un ferrailleur , il achetait tout les lots provenant de la marine de Brest , j'ai récupéré ces boitiers avec des caisses à munitions pour flak , de la vaiselle etc.
Ceci au milieu des années 80 , maintenant il est possible que d'autres boitiers circulent , les cartouches de mes masques à gaz ne sont pas jaune en tout cas. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:08 | |
| Bonjour; pour Kristiaan regarde la grande sangle du masque,celle qui passe autour du cou,tu trouveras un matricule en chiffre noir.C'est sur qu'il est là. Désolé,mais c'est un reconditionnement après guerre,peinture grise et le jaune dessous appliqué par tache pas uniformément. CDT |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:10 | |
| [/quote] Cette photo illustre bien mes propos,tache jaune très diluées,et pas sur tout le boitier,rien d'afrika la dedans. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:16 | |
| J'y connais rien, je ne vais donc pas te contre dire. Mais la peinture est bien appliquer par couche et non par tache. Tu a d'abord la couleur jaune/sable, comme sur la cartouche et le masque aprés deux autres couleurs d'un teint gris ont été mis par aprés, mais aussi en couche uniforme. C'est par usure et éclats que l'on distinguent les couches précedentes. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:21 | |
| La photo ne démontre peut pas ce que c'est en main, mais le jaune n'a rien de diluée... Tu vois le gris/vert comme deuxiéme couche (qui a du être appliquer au pinceau) et puis le gris (souris). |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:26 | |
| je dis dilué, car on voit très bien les coups de pinceaux,la peinture n'est pas opaque. Mais c'est bien ça. Regarde bien la photo que j'ai sélectionner,tu vois bien qu'il n'y a pas de jaune sur la totalité du boitier.C'est flagrant! Je les connais bien ces boitiers... Ils sont tous fait de la même façon,rien de kriegsmarine. CDT. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:39 | |
| Ca donne cette impression sur photo, mais en main c'est différent. Le jaune est bien sur la totalité et égale, c'est la deuxiéme couche qui est appliquer au pinceau et qui donne une fausse impression de profondeur sur photo. Mais bon, pas mon truc quand même. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 16:47 | |
| Bonjour, comme tu veux... j'ai essayer de t'aider mais c'est bien ce que je dis. C'est bien ces boitiers reconditionnés,c'est certain,j'ai eu par le passé... CDT |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 17:03 | |
| Bonjour, tu as regardé la sangle?Présence d'un numéro? CDT. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 17:11 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour,
comme tu veux... j'ai essayer de t'aider mais c'est bien ce que je dis. C'est bien ces boitiers reconditionnés,c'est certain,j'ai eu par le passé... CDT Toujours intéressant d'avoir d'autres avis , peux tu nous dire quels pays auraient reconditionnés ces boitiers ? Merci. |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 18:55 | |
| Bonjour, e souvenir c'est des pays nordiques genre Norvège... Mais j'insiste c'est pas deuxième guerre du tout. C'est dur à entendre mais c'est certain! CDT Ian |
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 18:56 | |
| 400 vues et personne dit rien? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 20:56 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour,
e souvenir c'est des pays nordiques genre Norvège... Mais j'insiste c'est pas deuxième guerre du tout. C'est dur à entendre mais c'est certain! CDT Ian Bonsoir, Je suis d'accord avec toi. C'est un reconditionnement nordique (j'ai aussi la Norvège en tête, je pense avoir un article sur le sujet, faut que je fasse des recherches). Ces teintes et la manière d'appliquer le sable par tache au pinceau sur le boîtier sont typiques. Cdlt, Laurent |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc Lun 8 Mai 2017 - 21:07 | |
| les masques sables sont souvent vendus pour du AK ...
mais c'est bien du post-war ...
de plus le tampon " contrôle " n'est pas très allemand ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin du militaria en broc | |
| |
| | | | Enfin du militaria en broc | |
|