Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: instrument de vol?? Dim 7 Mai 2017 - 18:53
Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à identifier l'instrument de vol dont voici les photos
cordialement
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: instrument de vol?? Dim 7 Mai 2017 - 22:29
C'est un ampèremètre de générateur Lister , ces générateurs alimentent en courant électrique les projecteurs de recherche antiaérien .
et son projecteur
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: Re: instrument de vol?? Lun 8 Mai 2017 - 21:34
Super,
merci pour cette info, une découverte.
Une petite idée de sa valeur? je ne collectionne pas ce type de pièce....
Merci
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: instrument de vol?? Mar 9 Mai 2017 - 12:41
C'est un instrument à cadre mobile très fragile qui est ici bien déréglé puisqu'a vide il indique presque 400 A ! La vis située au milieu en dessous du cadran sert normalement à régler le zéro , il faut voir si en la tournant tout doucement tu arrive à remettre l'aiguille sur le zéro . Si l'instrument n'est pas tombé et n'a pas trop été secoué , tu devrais pouvoir y arriver . Pour la valeur entre 10 et 20 euros si fonctionnel et entre 5 et 10 si non fonctionnel .
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: instrument de vol?? Mar 9 Mai 2017 - 18:17
Hello
Il ne doit plus etre en effet trop a jour depuis toute ces annees, c'est marquer sur l'etiquette instrument tres delicat et a manier avec extreme prudence.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: instrument de vol??
instrument de vol??
Page 1 sur 1