le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !

Aller en bas 
+4
dome08
Crevette
Broussard
Javert
8 participants
AuteurMessage
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyLun 08 Mai 2017, 10:32

Bonjour !

Il faut encore que je complète le havresac et le Lebel est chez l'armurier pour l'instant, mais voici quelques photos.
Il en va sans dire que la dite capote a été pas mal modifiée. Depuis j'ai fait une boutonnière à la martingale pour qu'elle ne pende plus Wink

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 18268604_1428364233868295_7935431320494217084_n

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 18221995_1428364537201598_736507729454701797_n

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 18221801_1428364750534910_4796087212793896734_n

Javert
Revenir en haut Aller en bas
Broussard
Major
Major
Broussard


Nombre de messages : 236
Age : 22
Localisation : Isère / Rhône Alpes
Thème de collection : Guerre d’Algérie
Date d'inscription : 03/01/2016

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyMar 09 Mai 2017, 09:03

Salut ! Superbe Evolution de cette mer... euh ... de cette capote Laughing
Ayant la meme , pourrait tu faire une liste des procédé utilisés pour en arriver là (couleur, bouton etc...) , ?
Cela servira sûrement beaucoup a d'autres !
Amitiés

Broussard De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 30243
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyMar 09 Mai 2017, 13:53

Oui, bien sûr. C'est assez simple, parce qu'autant te dire que je suis une bouse niveau couture et bricolage Laughing

- Ajustement de la capote à ma taille (manches trop larges).

- Déplacement des passants d'épaulettes (trop en avant) et rouleaux d'épaule remplacés par des "vrais" de chez eBay.
ASTUCE : Si toi aussi, tu es un gros arnaqueur tel ce monsieur, tu peux revendre les anciens """rouleaux d'épaule""" à 15 euros sur eBay, au lieu de les jeter. Mentionne bien : pas de retour possible, vous achetez ce que vous voyez. De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 3369775417

- Patte de ceinturon déplacée légèrement plus haut pour ma part.

- Découdre les chiffres 33 des pattes de col et les remplacer par de bonnes pattes de col du régiment de ton choix.

- Remplacement de tous les boutons par des originaux et/ou des boutons à la grenade plus récents, peints en bleu horizon pour ma part. Création de boutonnières : 2 par poche de hanche et 1 pour la martingale.

- Le tissu en lui-même : passage de toute la capote au décapeur thermique pour donner une légère patine qui va le faire ressembler à du bleu horizon. Brosse à poils durs pour éliminer la laine brûlée. Le tissu s'use.

Et voilà ! Wink

Javert
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyMar 09 Mai 2017, 14:02

Bonjour,
très bien en effet!
Même la cravate bleue est portée, elle est souvent oubliée de la tenue.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dome08
Colonel
Colonel
dome08


Nombre de messages : 866
Age : 54
Localisation : belgique
Thème de collection : casque allemand ww2
Date d'inscription : 05/03/2014

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyMar 09 Mai 2017, 16:39

bonjour
bravo belle reconstitution
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyMar 09 Mai 2017, 18:31

Salut,

Eh bien c'est vraiment pas mal tout cet ensemble, bravo !!! bonne continuation pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 43
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 11 Juin 2017, 15:57

bonjour

j'ai la même m..de et j'ai mis du temps a en faire quelque chose de correcte
par contre l'idée du décapeur thermique pas bête du tout je vais m'empresser de te copié De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 475779

j-l
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 11 Juin 2017, 16:34

Moi j'ai fait ça carrément à la lampe à souder à gaz, même effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 43
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 11 Juin 2017, 17:21

ya de l'idée mais la lampe a soudé me fiche un peut la trouille
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 11 Juin 2017, 19:13

Il faut doser, mais je fais toujours ça, avec une petite flamme style gros briquet.
Un brossage s'impose ensuite pour virer les poils cramés.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 43
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 11 Juin 2017, 19:39

oui j'imagine qu'il faut y allé tout doux
mais j'ai un collègue qui va me prêter un décapeur thermique
je préfère le faire avec ça

j-l
Revenir en haut Aller en bas
Sarje
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Thème de collection : France première guerre mondiale
Date d'inscription : 20/10/2019

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptySam 22 Juil 2023, 11:50

Coucou, dommage les photos ne sont plus là :'(
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptySam 22 Juil 2023, 18:57

Sarje a écrit:
Coucou, dommage les photos ne sont plus là :'(

Elles ne reviendront pas malheureusement, le sujet date d'il y a 6 ans et depuis j'ai eu les moyens financiers et le progrès en connaissances pour améliorer mon uniforme.
Spearhead est très bien pour le spectacle ou des occasions moins exigeantes mais ce n'est pas au bon standard pour la reconstitution.
Si tu as des questions sur des fournisseurs n'hésite pas à nous demander Wink

Javert
De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 30243
Revenir en haut Aller en bas
Sarje
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Thème de collection : France première guerre mondiale
Date d'inscription : 20/10/2019

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 23 Juil 2023, 21:32

Merci pour ta réponse Smile

J'hésite en effet à acheter ceci (voir le lien ci-dessous De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! 1f447 ) sur Spearhead militaria (hébergé sur www.godarsinc.com) :

https://www.godarsinc.com/wwi-french-avaitor-officer-horizon-blue-gabardine-service-tunic-size-xl-p-311.html?zenid=ro59i2u8akvd56o62i4ckts206 ; "WWI French Avaitor Officer Horizon Blue Gabardine Service Tunic size XL"

Et je me demande si en commandant là-bas si (a) d'une part le produit ressemblera à la photo ; (2) et si toutes les promesses sont vraies : pas de frais de port ni de douane ; et un vrai service après vente fonctionnel ? Bref, des services fiables, pas chers et pour un produit qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 23 Juil 2023, 21:56

1) Leurs photos sont généralement fidèles au produit. Mais il faut garder en tête que c'est généralement (voire tout le temps) pas la bonne coupe, ni le bon tissu, donc c'est très bien pour du spectacle mais pas pour de la reconstitution historique

2) Les produits viennent de Chine, donc ils sont sujets à la douane. J'ai déjà acheté chez des vendeurs au Royaume-Uni qui incluent parfois les douanes dans le prix des frais de port, mais dans ce cas ils ne sont évidemment pas gratuits, c'est un service qu'offre le transporteur

3) Je n'ai pas eu affaire à leur service après-vente. Mais tu peux payer par PayPal, ce qui est une bonne garantie afin de pouvoir ouvrir un litige si tu en as besoin

Revenir en haut Aller en bas
Sarje
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Thème de collection : France première guerre mondiale
Date d'inscription : 20/10/2019

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptyDim 23 Juil 2023, 22:02

Super, merci ! Smile

Que veux-tu dire par "c'est généralement (voire tout le temps) pas la bonne coupe, ni le bon tissu" ?

EDIT : dans tous les cas, si je commande, je vous ferai un retour ici avec photos à l'appui pour que n'importe qui d'autres puissent se faire son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major



Nombre de messages : 203
Age : 20
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptySam 26 Aoû 2023, 12:16

Sarje a écrit:


Que veux-tu dire par "c'est généralement (voire tout le temps) pas la bonne coupe, ni le bon tissu" ?

Bonjour,
Ce qu'il veut dire c'est que les effets sont loin d'êtres fidèles.
Rien qu'en regardant leur capote BH par exemple, le placement des boutons est mauvais, les poches sont de biais, les passants de rouleaux d'épaule trop en avant, ... Et le drap (qui d'ailleurs n'est pas de la laine à ce que je sache, mais du synthétique No ) est en bleu ciel uni alors que du vrai drap de laine BH est constitué d'un mélange où l'on peut distinguer les fils blancs, bleus, etc study

++
Belgium
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 24
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! EmptySam 26 Aoû 2023, 14:07

Merci Belgium de ta réponse, j'ai complètement raté les questions additionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !   De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la reconstit' WW1 en capote Spearhead, c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope
» encore moi mais la cest du 14
» Lot GI 3eme ARMORED SPEARHEAD
» Veste Spearhead et ranger
» Capote de l'armée de l'air pour faire une capote piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: