le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante de se matin.... | |
| | Auteur | Message |
---|
chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Brocante de se matin.... Lun 8 Mai 2017 - 10:49 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Lun 8 Mai 2017 - 15:33 | |
| Salut
Toujours bon a prendre, la musette me semble Anglaise. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Lun 8 Mai 2017 - 18:12 | |
| Non, c'est bien la forme ( simplifiée ) du Small Pack 37, mais toutes les sangles sont dans du coton filé de fabrication française, les sangles de fermeture sont typiquement françaises, et la musette elle-même est dans de la toile type étui-musette 1892 qui ferait passer le plus moche des exemplaires anglais pour un modèle de solidité. Ce n'est donc pas un modèle anglais reconditionné, mais une fabrication par et pour l'armée française qui employa largement ce type d'équipement en Indochine. Il est déjà passé au moins un exemplaire dans les identifications qui n'avait d'origine que les boucles latérales pour le port en bandoulière...
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 9 Mai 2017 - 7:51, édité 2 fois |
| | | chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Lun 8 Mai 2017 - 18:17 | |
| merci pour quelle utiliter et elle se portais comment ? |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Lun 8 Mai 2017 - 18:21 | |
| Pour la même utilité que le Small Pack 37 j'imagine. Pour le port, comme cet exemplaire est fidèle à son modèle, il peut servir de ( petit ) sac à dos ou de sacoche portée en bandoulière. |
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Mar 9 Mai 2017 - 17:52 | |
| Pour rappel des photos d'un Small Pack 37 daté 42 : C'est une toile d'une tout autre qualité qui a été employée, les petits côtés se terminent par de courtes " oreilles " qui se replient ( modestement ) sur le contenu ( flèches jaunes ) et les boucles de fermeture sont bien plus petites, celles employées sur notre hybride étant les mêmes que sur les côtés et le bas, une simplification de plus qui n'aurait pas fonctionné avec des sangles d'origine anglaise. Autre particularité non respectée sur la sacoche de la demande : le compartimentage modulable de l'intérieur ! |
| | | chris33101 Général de Brigade
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Mar 9 Mai 2017 - 17:57 | |
| |
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... Mar 9 Mai 2017 - 18:47 | |
| Une telle fidélité au modèle d'origine est assez rare finalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante de se matin.... | |
| |
| | | | Brocante de se matin.... | |
|