le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle datation pour ces pattes de col france | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Quelle datation pour ces pattes de col france Mar 9 Mai 2017 - 9:18 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre ! Je n'ai aucune idée du type ou modèle qui existe en france depuis la ww2 (et même pendant pour les officiers) Si quelqu'un a de la documentation ou un avis merci d'avance ! Cdlt bruno |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Mar 9 Mai 2017 - 12:08 | |
| Re La question pertinente serait plutôt : quel type de vareuse irait avec ce type de patte de col ! Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Mar 9 Mai 2017 - 12:11 | |
| Bonjour, c'est pour une vareuse mle 1939, de 1939 à la tenue Terre de France, c'est vaste! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Mar 9 Mai 2017 - 13:04 | |
| Merci Je me demande s'il y a quelquechose qui pourrait différencier le ww2 d'après .. peut être la matière, mode de fabrication ? Les soutaches aussi, à partir d'un certain moment elles sont devenues moins longue . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Mar 9 Mai 2017 - 13:21 | |
| Pas vraiment. Chaque Maître Tailleur a sa façon de les fabriquer et arrange le règlement à sa façon. Les petites soutaches se voient aussi avant guerre, bien qu'elles soient plus courantes dans les années 70/80 sur les écussons de basse qualité.
Ici les écussons sont brodés en cannetille pour officier, et ont obligatoirement des soutaches longues. Seuls les écussons tissés mécaniquement peuvent avoir des soutaches courtes elles aussi tissées, du vite fait quoi! |
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Mar 9 Mai 2017 - 15:27 | |
| Très bien merci pas facile à dater quoiqu'il en soit, mais si ça va pour du 39 ...
merci crevette |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Jeu 11 Mai 2017 - 17:23 | |
| Bonjour ,il me semble que la patte de col en draps noir et chiffre 9 à des soutaches de couleur orange .Si c'est le cas elle date après58 ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Jeu 11 Mai 2017 - 17:55 | |
| Il n'est pas clair pour moi de savoir si c'est du orange d'origine ou du rouge bien fatigué, à cause justement... du fond rouge du cliché. Je note quand même que les fils des soutaches sont rouges et non oranges... |
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Jeu 11 Mai 2017 - 19:09 | |
| Merci à vous deux pour votre intervention, Effectivement le fond rouge n'aide pas, les soutaches m'ont l'air effectivement orange malgré le fil rouge après 58 pour celle ci donc
merci ! |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Jeu 11 Mai 2017 - 20:22 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france Ven 12 Mai 2017 - 13:31 | |
| Salut, pour moi la patte de col du 9eme est post 2eGM....la broderie du numéro est peu net et typique des fabrication d'après guerre et le N° est plutôt petit. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle datation pour ces pattes de col france | |
| |
| | | | Quelle datation pour ces pattes de col france | |
|