le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Mer 10 Mai 2017 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, Je me suis rendu seul puis avec mes élèves au musée, peu connu, du souvenir de Saint-Cyr Coëtquidan. Voici quelques clichés qui, je l'espère, vous donneront envie de le découvrir. On y découvre une rétrospective de tenues d'élèves montrant l'évolution de l'uniforme des élèves offciers, des cadets-gentilshommes de Louis XIV jusqu'à nos jours. le musée expose de nombreux objets personnels, dessins, documents, armes, costumes et reliques familiales. Ainsi, de GAULLE, LYAUTEY, de FOUCAULD, NAPOLEON et d'autres personnages humbles ou célèbres sont évoqués dans ce musée de l'officier. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Mer 10 Mai 2017 - 22:09 | |
| Bonsoir mc, merci pour ces très belles photos. Je ne m'y suis jamais rendu mais cela donne envie! Il faut juste que je trouve le temps . Trooper |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Mer 10 Mai 2017 - 22:53 | |
| Bonsoir Trooper,
Merci à toi de les apprécier. Je t'invite à le découvrir rapidement ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Mer 10 Mai 2017 - 22:59 | |
| Salut,
De belles choses à voir en effet. Si tu peux en avoir l'occasion, assiste à une cérémonie, ça vaut le coup d'oeil!
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Mer 10 Mai 2017 - 23:08 | |
| Bonsoir, j'ignorais qu'un musée se trouvait dans cette prestigieuse école, et beau musée en plus! Merci du partage! Cordialement purjus |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Dim 14 Mai 2017 - 16:27 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux !
Le musée est géré par une association qui mérite qu'on la soutienne, en visitant le musée et en adhérant à l'association. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Dim 14 Mai 2017 - 17:33 | |
| Salut, Pour l'avoir déjà visité : petit musée mais très sympa ! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan Dim 14 Mai 2017 - 17:37 | |
| bonsoir
très beau musée je pense le visité aussi même que c'est pas mon thème merci tu partage a.plus gégé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan | |
| |
| | | | Musée du souvenir de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan | |
|