le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque JAPONAIS | |
| | Auteur | Message |
---|
fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Casque JAPONAIS Mer 10 Mai 2017 - 17:27 | |
| Bonjour Pouvez vous m'en dire plus sur ce casque malheureusement pas en super état ??? Quelle époque ??? La signature est elle d'origine ?? Possible d'envisager une restauration Merci pour d'éventuelles réponses Bien cordialement Féfé |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Mer 10 Mai 2017 - 21:29 | |
| Bonsoir fefe, c'est un kabuto (casque de samourai), je me risquerais a le dater du milieu du XIX siècle (sans certitude). Pour ce qui est de la restauration, je le trouve relativement correct (mais ce n'est que mon avis perso), si vraiment tu souhaite le faire restaurer je te conseil de prendre contact avec Dave Thatcher voila son site: http://yoroi.uk/ Voila en espérant avoir pu t'aider avec maigres connaissances |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Jeu 11 Mai 2017 - 20:47 | |
| Bonsoir mémoire8ra
Merci beaucoup pour vos infos d'autant plus que je pensais susciter un peu plus d'interêts
Trés bonne soirée
Bien cordialement Féfé |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Jeu 11 Mai 2017 - 20:56 | |
| Bonsoir - Citation :
- je pensais susciter un peu plus d'interêts
Le domaine des armes et armures japonaises est très pointu et reste la spécialité de quelques connaisseurs sur ce forum, ceux-ci ne passent peut-être pas quotidiennement....... Pour ce qui est de l’intérêt, crois bien que j'ai vu, comme beaucoup, ce post et ce magnifique casque mais n'ayant aucunes compétences dans ce domaine, il m'est difficile de répondre ...à part pour te confirmer que cette pièce est tout à fait digne d’intérêt . Cordialement. |
| | | fefe Aspirant
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Jeu 11 Mai 2017 - 21:03 | |
| Merci uchronie pour ce message d'encouragement Bonne soirée Bien cordialement Féfé |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Jeu 11 Mai 2017 - 23:38 | |
| Bonjour, Très joli, et il semble en bon état. Comment est l'intérieur ? Mais de quelle restauration est-il question ? Juste redresser l"oreille droite ? |
| | | fefe Aspirant
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Ven 12 Mai 2017 - 9:49 | |
| Bonjour Daniel Merci pour votre réponse Malheureusement l'oreille droite est désolidarisée du casque Voici une photo de l'intérieur Bonne journée Bien cordialement Féfé |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Ven 12 Mai 2017 - 10:52 | |
| Ce casque typique, à 16 lamelles, est est vraiment beau. Même si sa coiffe a disparu. Je ne pense pas que je ferais monter une coiffe neuve (sauf avec des tissus japonais ancien!). Et bien sur seulement si cela vaut le coût par rapport à la valeur intrinsèque du casque. Pour l' oreille, oui j'essayerai de corriger sa pliure et de la fixer/faire fixer, je suppose avec 2 rivets ? PS: J'aurais aimé en trouver un de cette qualité. |
| | | fefe Aspirant
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS Ven 12 Mai 2017 - 11:14 | |
| Merci dbiker pour vos conseils J'ai presenté un autre casque avec masque dans la rubrique coiffures le 3 mai Sans vouloir vous embêter pouvez vous me donner votre avis ??? Merci encore Bien cordialement Féfé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque JAPONAIS | |
| |
| | | | Casque JAPONAIS | |
|