le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de mg | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Caisse de mg Mer 10 Mai 2017 - 18:03 | |
| Bonjour il y a peux j'ai rentré deux caisses de mg allemandes une en ferraille l'autre en alu j'ai commencé à les décaper car elles avaient toute les deux été repeinte et voila le résultat (c'est pas fini) comme il n'y a presque plus aucune trace de l'ancienne peinture en dessous j'aurai voulu les repeindre mais quelle couleur ? et comment ? dernières question à votre avis vu les restes de peinture de quelle couleur était elle camouflé ? merci d'avance pour votre aide la première en alu et celle en ferraille (elle avait plusieurs couches de peinture post war) |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Caisse de mg Mer 10 Mai 2017 - 18:09 | |
| tu décape pour de bon , tu ponce ?? |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Caisse de mg Mer 10 Mai 2017 - 18:13 | |
| Bonjour ben oui pour repeindre car en dessous de la peinture post war il n'y a rien et j'ai pas envie de laisser un vert pomme ou une peinture anti rouille orange |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Caisse de mg Jeu 11 Mai 2017 - 15:52 | |
| Bonjour personne pour m'aider |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Caisse de mg Jeu 15 Juin 2017 - 17:19 | |
| Bonjour, pour la caisse alu, je te conseille de la repeindre en gris vert foncé comme avant guerre (a noter qu'il y avait une couche de peinture d'accroche rouge). En voici une qui m'appartient pour te donner une idée de la couleur : https://www.passionmilitaria.com/t123366-caisse-mg-alu?highlight=caissePour la seconde, la couleur sable peut être très bien, car dès 43 de mémoire, c'est la couleur d'usine. Cdt PS : Je pense que tu y a été un peu fort par contre...sur la première, il y avait mon avis possibilité de récupéré la peinture du dessous, que l'on voit bien sur la photo des marquages..
Dernière édition par 42ème BCP le Jeu 15 Juin 2017 - 17:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse de mg Jeu 15 Juin 2017 - 17:24 | |
| - gaby76 a écrit:
- Bonjour ben oui pour repeindre car en dessous de la peinture post war il n'y a rien et j'ai pas envie de laisser un vert pomme ou une peinture anti rouille orange
Salut, On voit les différentes couches et à savoir que le rouge/orangé est d'origine puisque c'est la sous couche... Tu y'as été, peut-être un peu trop fort, sur ce coup ? Y'avait qu'une couche à enlever. Yves. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de mg | |
| |
| | | | Caisse de mg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|