le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaria Russe | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Militaria Russe Mer 10 Mai 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir, je souhaite acheter une tenue Russe presque complète, mais malheureusement je n'y connais rien. Il s'agit d'une veste et d'un pantalon matelassés ainsi qu'une ceinture cuir avec plaque + calot. Je ne sais pas comment différencier le ww2 et l'après ww2. Comment ne pas me faire piéger ? Merci de votre aide. CORDIALEMENT Pas de photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaria Russe Mer 10 Mai 2017 - 20:46 | |
| Bonjour,
Il faudra sûrement, au moment de votre achat, regarder les tampons à l'intérieur des éléments qui, je crois, possèdent une date. Bon courage en tout cas pour vos recherches, car cela ne court pas les rues dans nos contrées.
Poddichini |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Militaria Russe Mer 10 Mai 2017 - 21:09 | |
| Bonjour,
Pas mal de critères à prendre en compte et je vous invite à vous documenter d'abord car les tampons ne sont pas du tout un gage d'authenticité ... extrêmement copié ! Une première approche ça serait le livre de Philippe Rio qui a le mérite d’être la seule doc Française et de bien présenter l’équipement général ainsi que les uniformes ... bien sur il y a quelques erreurs mais rien de grave.