le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaria Russe | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Militaria Russe Mer 10 Mai 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir, je souhaite acheter une tenue Russe presque complète, mais malheureusement je n'y connais rien. Il s'agit d'une veste et d'un pantalon matelassés ainsi qu'une ceinture cuir avec plaque + calot. Je ne sais pas comment différencier le ww2 et l'après ww2. Comment ne pas me faire piéger ? Merci de votre aide. CORDIALEMENT Pas de photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaria Russe Mer 10 Mai 2017 - 20:46 | |
| Bonjour,
Il faudra sûrement, au moment de votre achat, regarder les tampons à l'intérieur des éléments qui, je crois, possèdent une date. Bon courage en tout cas pour vos recherches, car cela ne court pas les rues dans nos contrées.
Poddichini |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Militaria Russe Mer 10 Mai 2017 - 21:09 | |
| Bonjour,
Pas mal de critères à prendre en compte et je vous invite à vous documenter d'abord car les tampons ne sont pas du tout un gage d'authenticité ... extrêmement copié ! Une première approche ça serait le livre de Philippe Rio qui a le mérite d’être la seule doc Française et de bien présenter l’équipement général ainsi que les uniformes ... bien sur il y a quelques erreurs mais rien de grave.
Pour un sujet sur les tenues matelassées : http://www.warrelics.eu/forum/uniforms-insignia-rkka-red-army-soviet-army/identifying-telogreika-jacket-5276/
Après tout ça, il faudra bien entendu trouver les pièces et là ... bon courage ! C'est l'un des thèmes les plus complexes pour l'uniforme le Soviétique seconde guerre. |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Merci Jeu 11 Mai 2017 - 20:34 | |
| Merci à vous pour les infos. Le lien que vous m'avez donné est génial. Je pense que ça va m'aider énormément. Pouvez me dire un tarif moyen pour une veste un pantalon un ceinturon avec boucle + calot ww2 et aprés ww2 que je me donne idée d'achat pas trop élevé ? Merci encore pour votre aide. Si j'ai fais affaire je vous posterais les images. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Militaria Russe Ven 12 Mai 2017 - 12:10 | |
| Bonjour, Avec plaisir ! Pour le prix tout dépend à vrai dire ... état, marquage, couleur, taille ... pour un ordre d'idée j'ai vendu cette Telogreika grise datée 1945 pour 400€ La pilotka (calot) la aussi c'est large il faut compter entre 150-300€ voir plus si en excellent état avec un beau marquage ... le modèle après guerre ne coute rien quasiment à part peut être les productions années 50 qui vont chercher entre 30-50€, et encore ... Le ceinturon aussi il faut savoir le modèle ... officier ? Troupe ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Militaria Russe Ven 12 Mai 2017 - 13:24 | |
| Salut
Le bon militaria Soviétique pas cher, il faut oublier ou voir pour du matériel année 70-91. Le tissu est très dure a trouver pour la bonne raison que tout a été usé jusqu’à la corde. Je ne parlerais pas des bidouilles, copies,etc...Le marché sur place c'est également mis a la page niveau prix et les bonnes affaires deviennent rare.
Comme dit par Major, le militaria Soviétique est très compliqué et source de grosse discutions, je me rappel d'un post de trois pages rien que la question de la martingale sur les vestes de Télograika. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Militaria Russe Sam 13 Mai 2017 - 19:33 | |
| - danslesbois a écrit:
- Bonsoir, je souhaite acheter une tenue Russe presque complète, mais malheureusement je n'y connais rien. Il s'agit d'une veste et d'un pantalon matelassés ainsi qu'une ceinture cuir avec plaque + calot. Je ne sais pas comment différencier le ww2 et l'après ww2.
Comment ne pas me faire piéger ? Merci de votre aide. CORDIALEMENT Pas de photos Bonjour , on est jamais si bien servi que par soit même Ou vous vous renseignez par vous même ou vous vous exposez à un déconvenue assez significative financièrement parlant . Un ceinturon cuir avec plaque ... Il faut absolument des photos |
| | | danslesbois Aspirant
| Sujet: Dans le doute absteins toi Dim 14 Mai 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir,
je fais suite à ma demande d'information au sujet d'un possible achat Russe...
Je n'ai donc pas fait affaire car l'ensemble était de 1973.
J'ai acheté à la place un ensemble Anglais , que je vais mettre en identification pour avoir + d'infos .
Merci encore à vous tous pour votre aide une fois de plus si précieuse.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaria Russe | |
| |
| | | | Militaria Russe | |
|