le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! | |
|
+7Drimmer seb76 P.A.68 EdwardLionheart petigny firstblood JajaLaFouine 11 participants | Auteur | Message |
---|
JajaLaFouine Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nissan-lez-Enserune Thème de collection : Chineur Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 13:08 | |
| Bonjour à tous ! J'ai récemment créé mon activité de Fripes Truck : une friperie ambulante à bord d'une caravane des années 1970 totalement retapée. Je suis donc constamment dans les vides greniers et autres bourses aux vêtements pour trouver de la marchandise... La semaine dernière, j'ai mis la main sur 4 vestes militaires que j'ai trouvé très jolies. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations les concernant Pourriez vous m'aider à l'aide de quelques photos ? Voici la première qui me semble être de la marine... La seconde a l'air un peu plus vieille... La troisième serait une veste de la gendarmerie ? Et la dernière est une veste allemande... J'aimerai pouvoir les dates et éventuellement savoir si elles ont une quelconque valeur historique. Si elles sont rares ou toujours en circulation... Si vous avez besoin de plus de photos, d'infos, n'hésitez pas à me poser la question. Merci d'avance |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 13:17 | |
| |
| | | JajaLaFouine Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nissan-lez-Enserune Thème de collection : Chineur Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 13:24 | |
| Merci pour l'info @FirstBlood ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 13:37 | |
| Bonjour Margaux La 1ere est une vareuse francaise actuelle de sortie de capitaine d artillerie il me semble.... peu de valeur
La 2eme est une vareuse allemande des annees 60... tres peu de valeur egalement...
On a souvent des pros qui viennent chercher notre aide... j espere que lorsque tu auras une piece interessente tu auras la delicatesse de le vendre ici et pas ailleur... Bonne journée Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 13:55 | |
| - JajaLaFouine a écrit:
Voici la première qui me semble être de la marine...
Bonjour. Les boutons et fourreaux d'épaule de cette veste sont en tout cas du service de santé ( caducée ). La seconde est en effet de l'artillerie, avec des pattes de col ne m'évoquant rien. La troisième me semble être une vareuse d'été de la Gendarmerie, quant à la quatrième elle est est-allemande, peut-être des années 70. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 14:29 | |
| Bonjour,la veste portant des épaulettes du service de santé est équipée de pattes de col de l'ALAT (étoile ailée) me semble-t-il,cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 14:31 | |
| Je pense que non,pour moi c'est celle aux grenades. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 14:56 | |
| Bonjour La première est une vareuse TDF (terre de france,) actuelle d'un sergent PDL du service de santé de la 15° division d'infanterie ( vareuse à partir du début des années 90) La seconde est une vareuse officier d'hiver modèle 59 d'un capitaine de l'artillerie servant dans L'ALAT au 1° corps d'armée - VI région militaire (1977-1989) (vareuse début des années 60 remplacé par la TDF) La troisième est une vareuse d’été de la gendarmerie départementale. La quatrième est une veste (Officier ?) de l'infanterie de la NVA (ex RDA). Il doit y avoir des étiquettes avec les dates a l’intérieur. Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 14:57 | |
| J avais pas vu toutes les vareuses ... je parle donc de la 2eme et 4eme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 15:30 | |
| - petigny a écrit:
- Bonjour Margaux
La 1ere est une vareuse francaise actuelle de sortie de capitaine d artillerie il me semble.... peu de valeur
La 2eme est une vareuse allemande des annees 60... tres peu de valeur egalement...
On a souvent des pros qui viennent chercher notre aide... j espere que lorsque tu auras une piece interessente tu auras la delicatesse de le vendre ici et pas ailleur... Bonne journée Ludo Bonjour, +1! avec Ludo c'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant la présentation de notre Amie |
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 15:49 | |
| Super ! Merci à tous pour vos réponses rapides ! Evidemment, en m'inscrivant ici, j'ai pensé aux collectionneurs ! Ma clientèle n'est pas vraiment connaisseuse lorsqu'il s'agit de militaire mais lorsqu'il s'agit de belles choses, ils sont au rendez-vous... Alors effectivement, s'il y a une pièce qui pourrait intéresser quelqu'un du forum, ça sera avec plaisir Pour le reste, à votre avis, à quel prix dois-je les afficher pour que cela soit cohérent ? |
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 15:56 | |
| J'ai effectivement trouvé des dates à l'intérieur ! Sauf sur celle de la NVA... Voici le tampon qu'il y a à l'intérieur |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 16:16 | |
| bonjour
lieutenant colonel pour la nva. |
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 16:33 | |
- J'ai effectivement trouvé des dates à l'intérieur ! Sauf sur celle de la NVA...
En fait si : " O " est le code de l'année, 1974 en l'occurrence. |
| | | captain3693 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Paris Thème de collection : US-All-GB-Fr WW1 WW2 Post War Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir, Si vous souhaitez vendre celle l'allemande je suis intéressé Niveau prix pour les deux premières je dirais 10-20€ mais je laisse faire les pro ! Cdlt Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:19 | |
| - captain3693 a écrit:
- Bonsoir,
Si vous souhaitez vendre celle l'allemande je suis intéressé Niveau prix pour les deux premières je dirais 10-20€ mais je laisse faire les pro ! Cdlt Clément Bonsoir, Jaja Lafouine ne pourra pas vendre pour le moment ces uniformes sur notre forum, si l'intention est de vendre bien entendu, car elle ne dispose ni des 50 messages minimum, ni du mois d'ancienneté pour accéder à la rubrique "Ventes". De même, captain3693, vous ne pouvez pas acheter sur le forum, pour la raison des 50 messages. Enfin, les achats sauvages, tels que définis par le règlement, sont interdits. Poddichini
Dernière édition par poddichini le Jeu 11 Mai 2017 - 20:36, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:20 | |
| - captain3693 a écrit:
- Bonsoir,
Si vous souhaitez vendre celle l'allemande je suis intéressé Niveau prix pour les deux premières je dirais 10-20€ mais je laisse faire les pro ! Cdlt Clément bonjour pas de vente sauvage. 1er avertissement merci de relire le règlement... |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:22 | |
- Super ! Merci à tous pour vos réponses rapides !
Evidemment, en m'inscrivant ici, j'ai pensé aux collectionneurs ! Ma clientèle n'est pas vraiment connaisseuse lorsqu'il s'agit de militaire mais lorsqu'il s'agit de belles choses, ils sont au rendez-vous...
Alors effectivement, s'il y a une pièce qui pourrait intéresser quelqu'un du forum, ça sera avec plaisir
Pour le reste, à votre avis, à quel prix dois-je les afficher pour que cela soit cohérent ? Bonsoir, Effectivement, et cela ne sera éventuellement possible que lorsque vous aurez rempli les conditions pour avoir accès à la rubrique "Le coin du chineur", où l'on trouve la partie "Ventes" : 50 messages minimum, hors flood, et un mois de présence. Poddichini
Dernière édition par poddichini le Jeu 11 Mai 2017 - 20:35, édité 1 fois |
| | | captain3693 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Paris Thème de collection : US-All-GB-Fr WW1 WW2 Post War Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:24 | |
| Effectivement, j'avais omis ce point et je m'en excuse . Cordialement Clément |
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:30 | |
| Je suis désolée de voir que mon post pose problème ! Je n'avais pas du tout l'intention de vendre mes vestes sur ce forum, je ne savais même que que c'était possible à dire vrai...
Je cherchais uniquement à avoir quelques informations sur des vestes qui me semblaient belles et en bon état. Mais apparemment, ça n'est pas le but premier de ce forum !
Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui m'ont gentiment éclairé. Bonne soirée à vous tous |
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 20:39 | |
| Votre post ne pose pas du tout problème Jaja LaFouine. C'est même avec plaisir que nous vous accueillons, comme tous les nouveaux membres.
Et nous sommes contents de vous aider dans vos recherches et demandes d'identification.
L'esprit de ce forum est très sain, fait d'entraide.
Poddichini |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Jeu 11 Mai 2017 - 23:45 | |
| Bonsoir !
@ seb76, pour ma culture, à quoi vois tu que la 2 ieme vareuse est une modèle 59 ? qu'est ce qui la modifie du modèle précédent ?
Merci |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Ven 12 Mai 2017 - 13:40 | |
| Bonjour
- La couleur : la 59 est Kaki foncé dans la version hiver (kaki clair pour l'été) contrairement a la TDF qui est une sorte de gris beige - la coupe :La TDF fait plus moderne, il n'y plus de parement de manche en botte. Cordialement |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Ven 12 Mai 2017 - 21:28 | |
| merci seb,
je voulais dire, comparé à la modèle 41 !?
Dernière édition par Savoia le Ven 12 Mai 2017 - 22:43, édité 1 fois |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! Ven 12 Mai 2017 - 22:21 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- JajaLaFouine a écrit:
- J'ai effectivement trouvé des dates à l'intérieur ! Sauf sur celle de la NVA...
En fait si : " O " est le code de l'année, 1974 en l'occurrence. Plus exactement , La veste d'officier tenue de service Est Allemande date du 4éme trimestre 1974 (code O), taille 48 SG (sehr groß = très grand), 1850 (code usine vEB Burger Bekleidungswerke, werk Halle) Avec les pattes d'épaules 10-20 euros maxi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! | |
| |
| | | | Uniformes militaires, besoin de vos lumières ! | |
|