le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS | |
| | Auteur | Message |
---|
mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS Jeu 11 Mai 2017 - 19:57 | |
| Salut, lot sympa..... Après le prix une coque 15 casque PP en l'état= 20/25e, MM= 15€, medaille d'Honneur de la Police =25e(boite avec couvercle gravé?); Selon le JO du Ministere de l'Interieur, Emile VILLEVAL à reçu la Medaille d'Honneur le 10/10/1913.......En récompense en principe après 20 ans de service.Donc déjà dans la police en 1893....donc né au moins en 1873. Un peu vieux pour etre toujours la en 44......et liberer Paris. La MM à du lui être donnée au titre de la Guerre 14/18. Vu le modele de casque, c'est contemporain post 1ere GM. Cdt |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS Jeu 11 Mai 2017 - 21:44 | |
| Bonsoir,
OK, merci pour les précisions quant à la période de l'ensemble. Je pensais qu'il s'agissait de pièces contemporaines de la libération. Le casque a certainement eu une longue vie et a probablement servi durant la deuxième guerre mondiale.
Par contre, je pensais naïvement que le lot avait plus de valeur... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS Jeu 11 Mai 2017 - 21:58 | |
| ce n'est que mon estimation.... Attends d'autres avis, en tout cas pour les decos on est bien dans les prix et encore on peut vraiment trouver moins cher.....c'est du très courant. La médaille d'honneur de la Police Municipale et Rurale à été crée en avril 1903. Le casque en l'état....n'a que le mérite d'exister ainsi. Cdt |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS Jeu 11 Mai 2017 - 23:52 | |
| Bonsoir,
Pour le casque en effet pas une grosse valeur. Modèle 1915 repeint pour une réutilisation de la police. Il manque l'intérieur ect... 15 euros pour une coque comme celle ci.
|
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Ensemble d'un gardien de la paix Lun 9 Avr 2018 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai des doutes sur ce ce casque mle 15; alors que cela devrait etre un mle 26, et surtout sur son insigne, car celui ci est l'insigne de képi qui est plus petit, c'est pour cela que l'on voit la 2 eme fente sur ce casque. Pour moi un remontage, bidouillage. Personne bien agée pour faire la liberation de Paris. Bien à vous. "chardonay"
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS | |
| |
| | | | Ensemble d'un gardien de la paix PP, combats de la libération de PARIS | |
|