le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Jeu 11 Mai 2017 - 18:39 | |
| Salut, Rentrée récemment et faisant partie d'un "petit" lot sympa mais disparate, cette réduction pour la croix du combattant, modèle Vichy : |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Ven 12 Mai 2017 - 9:01 | |
| Bonjour Belle petite Croix, mais malheureusement seul le ruban est Vichy. Les réductions de Vichy sont des plus rares. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Ven 12 Mai 2017 - 22:46 | |
| Salut, Si tu as des photos d'une réduc de Vichy, je suis preneur ; j'en possède une seconde, dont le ruban est intact (refermé autour d'une boucle, voir photo ci-dessous pour l'exemple), ce type de montage ne m'a donc pas choqué. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 10:00 | |
| Re- Rien de choquant en effet. Le montage est bon d'époque. Quand à la réduction Vichy ... même pas en photo ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 10:14 | |
| Salut,
il est bon de préciser que la Croix du Combattant "ETAT FRANÇAIS" ne se distingue pas d'un modele classique que par le simple fait d'un ruban différent. Le Modele 41/44 se distingue en plus par les dates 1930-1940 autour du glaive. Elle sera fabriquée uniquement par la Monnaie de Paris. cdt
Dernière édition par medaille 71 le Sam 13 Mai 2017 - 17:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 17:39 | |
| Bonjour Après vérification sur un forum voisin, il existe bien une réduction de la croix Vichy, il y en a une en photo. Il y a bien plusieurs fabrications de cette croix en taille ordonnance, y compris une fabrication frustre dite locale et bien sur des copie et autres gravures maison. |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 17:44 | |
| personnellement je ne connais pas d'autres fabricants que la MDP pour les ordonnances des modelés 41/44.... Si tu as des photos de marquages autres que poinçon BR et corne...je serai curieux de voir. cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 19:10 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- il est bon de préciser que la Croix du Combattant "ETAT FRANÇAIS" ne se distingue pas d'un modele classique que par le simple fait d'un ruban différent.
Le Modele 41/44 se distingue en plus par les dates 1930-1940 autour du glaive. Elle sera fabriquée uniquement par la Monnaie de Paris.
Afin d'étayer le sujet sur la Croix du Combattant mod 41/44, je mets une photo de celle-ci en taille ordonnance. Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 19:44 | |
| Merci Pontif Poinçon MDP.....corne et BR (pour bronze) cdt |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) Sam 13 Mai 2017 - 22:19 | |
| Salut à tous et merci pour vos interventions ; ces petites breloques sont passionnantes et on en apprend un peu plus chaque jour... Impossible pour le moment de remettre la main sur le second exemplaire que je possède, j'utilise donc une photo tirée de l'ancienne annonce de vente : - gth94 a écrit:
- Bonjour
Après vérification sur un forum voisin, il existe bien une réduction de la croix Vichy, il y en a une en photo. Il y a bien plusieurs fabrications de cette croix en taille ordonnance, y compris une fabrication frustre dite locale et bien sur des copie et autres gravures maison. Est-ce qu'il serait possible de rapatrier cette photo ici, avec l'accord du proprio ? - medaille 71 a écrit:
- Salut,
il est bon de préciser que la Croix du Combattant "ETAT FRANÇAIS" ne se distingue pas d'un modele classique que par le simple fait d'un ruban différent. Le Modele 41/44 se distingue en plus par les dates 1930-1940 autour du glaive. Elle sera fabriquée uniquement par la Monnaie de Paris. cdt J'ai l'impression également que les réductions présentent les mêmes différences de teinte que leurs aînées, les CdC Vichy étant d'un aspect plus mat que les CdC "classiques". - medaille 71 a écrit:
- Merci Pontif
Poinçon MDP.....corne et BR (pour bronze)
cdt Marquages également présents (visibles à la loupe) sur la réduc ; balèze, vu la taille de cette dernière ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) | |
| |
| | | | "Petite" rentrée - croix du combattant (Vichy) | |
|