le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mein poutres. ... | |
|
+75Rilo YVAN Arcoz bulbulle Sammler Lothringen AA52 Toto WW2 2nd ID Lolo Surmechal hkp64 Jeanne d'arc Le Lys th59 JOUANNE christiouf FREDANG marc 1 tiergOnly gurtsack wawanleman R5GEORGIUS otto funk Festung44 Valkorius Romain83 Nesquick sigmundlefêlé philcoll29 elgrande Patrick-3RI Dark crow Alex 18 H.W Plainview poddichini ND57 Helmet69 miliww Frantzi Arius38 camoufle08 Jean-Marc Demeyer Gabriel le Normand Tatouine panzer1 LagailleTonneau victor M.byzarre Trooper jerome06 uchronie julien Pickelhaube vivii23 phil8867 laeti07 Vdm94 Wiking sleipnir78 solitaire590 Tony94 Drimmer 143600 cote112 seb1077 olivier5140 militaria--62 heiko68 dome08 roro771089 gaby76 Sylv1 Shining petigny MajorWells 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 10 Avr 2020 - 19:15 | |
| - Festung44 a écrit:
- MajorWells a écrit:
Bonjour Le casque est sympa mais la photo de l'insigne pris sous cet angle , ne permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'un Km. Cet Pascal Bonsoir Je n'ai pas le temps et les moyens de répondre à votre question sur votre doute....Après vous en pensez ce que vous voulez....Dieu est grand....Pas pour tous!!! Amicallemand |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 10 Avr 2020 - 19:26 | |
| Hello Désolé.....Mais je pense que ce forum par en vrille!!!! Que font les modo!!!!!! Franchement si je derange...je me casse de ce forum!!! Je n'ai rien a prouvé...simplement partager ma Passion Amicallemand!!! |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 10 Avr 2020 - 19:32 | |
| - MajorWells a écrit:
- Festung44 a écrit:
- MajorWells a écrit:
Bonjour Le casque est sympa mais la photo de l'insigne pris sous cet angle , ne permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'un Km. Cet Pascal Bonsoir Je n'ai pas le temps et les moyens de répondre à votre question sur votre doute....Après vous en pensez ce que vous voulez....Dieu est grand....Pas pour tous!!! Amicallemand Ben , c'est juste que lorsque l'on présente un casque , certains points impliquent comme les insignes des photos bien précises. Cela est une règle pour les collectionneurs de casques Allemands sinon ce n'est pas la peine de présenter le casque . Aucune attaque personnelle , c'est juste que je ne dois pas avoir votre niveau de collection pour ne pas pouvoir reconnaître un insigne KM avec cette seule photo . Ben oui , on n'a pas tous votre niveau. Cet Pascal |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Sam 11 Avr 2020 - 9:33 | |
| bonjour,je rejoins pascal dans son intervention qui n'a pas pour but de vous dénigrer vous ou votre casque ,mais bon vous présenté votre casque qui est fort sympatique c'est gentil de prendre du temps pour nous le faire partager ,mais pour moi quand je vois votre photo de l'insigne je vois un heer jauni ,le fait de partager avec les autres et aussi une source de documentation pour les collectionneurs débutant qui n'on jamais vu de KM ,moi perso je m'en fiche qu'il soit km ou heer c'est pas moi qui la acheté
bref ,c'est toujours appréciable de voir un bel insigne km ,c'est juste dommage que le vôtre ne soit pas mis en valeur
cordialement christophe
|
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Sam 11 Avr 2020 - 12:05 | |
| - christiouf a écrit:
- bonjour,je rejoins pascal dans son intervention qui n'a pas pour but de vous dénigrer vous ou votre casque ,mais bon vous présenté votre casque qui est fort sympatique c'est gentil de prendre du temps pour nous le faire partager ,mais pour moi quand je vois votre photo de l'insigne je vois un heer jauni ,le fait de partager avec les autres et aussi une source de documentation pour les collectionneurs débutant qui n'on jamais vu de KM ,moi perso je m'en fiche qu'il soit km ou heer c'est pas moi qui la acheté
bref ,c'est toujours appréciable de voir un bel insigne km ,c'est juste dommage que le vôtre ne soit pas mis en valeur
cordialement christophe
Messieurs bonjour Bonjour Christophe, nous avons la même vision des choses. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Sam 11 Avr 2020 - 13:43 | |
| Hello contents!! Amicallemand |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Sam 11 Avr 2020 - 15:10 | |
| Le débat est ouvert et j'espère qu'il se ferra dans le respect de chacun.. Je me permets de donner mon avis, il s'agit pour moi d'un heer jauni, ayant eu plusieurs KM en collection dans le passé, les insignes KM sur les 35 sont assez simples à reconnaitre. Elles disposent d'une bordure brunâtre ainsi que d'un relief fort prononcé, totalement absents ici, l'impression de "bordure" de cet insigne est du au détour de la peinture de reconditionnement. Il y a eu récemment un superbe KM en vente sur ce forum qui présentait bien les caractéristiques que j'énonce. Je me permets d'illustrer mes propos avec ce heer jauni qui était autrefois dans ma collection, au passage par expérience j'ai l'impression que les insignes ET ont tendances à + jaunir que les insignes des autres fabricants... Il s'agit bien évidement d'un avis personnel qui n'a aucun objectif de dénigrer qui que ce soit. Au passage c'est un DD incontestable rare dans cette figuration ! Mais il est bon de débattre pour les jeunes collectionneurs qui nous lisent et peuvent apprendre par nos lignes... Je n'estime pas avoir la science infuse donc tout contre-argument à ce commentaire est la bienvenue ! Cordialement, |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Sam 11 Avr 2020 - 15:20 | |
| Et en comparaison voici un insigne Km, la bordure est quasi invisible mais la qualité de la photo nous permet de remarquer le fort relief de cet insigne du au vernis doré. Cordialement, Source : https://fjm44.com/articles/helmet-m40-se64-single-decal-kriegsmarine/ |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Sam 11 Avr 2020 - 15:36 | |
| Bonjour, tout à fait d accord avec Nesquick et Festung Heer et non Kriegsmarine au premier coup d œil. Cdt Lothringen |
| | | Invité Invité
| | | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 10:53 | |
| - Quist42 a écrit:
- Ce casque M35 double insigne provient de la collection Belmer vendue en 2014 par Caen Enchères. Il était identiqué sur le catalogue "casque wehrmacht".
Bonjour Quist Je lis également qu'il est remonté. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 11:13 | |
| Hello Merci Joyeuses Pâques Amicallemand |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 13:07 | |
| Hello. J'ai beau chercher partout dans mon appartement, à part des casques, je n'ai pas trouvé un seul œuf… Je recommence cet AM… L |
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 15:48 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 16:03 | |
| |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 17:14 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Dim 12 Avr 2020 - 17:35 | |
| excellent. Dire que certains de nos anciens s'en servaient pour blanchir les endives et le posant dessus pour abriter de la lumière. Ca devait ressembler à ça. Il m'a l'air d'y avoir de jolies choses L. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Lun 13 Avr 2020 - 19:23 | |
| Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée sur le post, mais comment faites vous tenir vos casques sur vos chères poutres ? |
| | | Invité Invité
| | | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Jeu 16 Avr 2020 - 10:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Jeu 23 Avr 2020 - 17:20 | |
| Bonjour Majorwell , je tiens a te féliciter pour ta grande collection de casques mais je souhaiterais savoir combien de casques allemand possèdez vous et depuis combien de temps collectionnez vous les casques ? Dans l'attente de vous lire ! |
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Jeu 23 Avr 2020 - 19:21 | |
| Bonsoir Killan Alors il y très longtemps j'étais collecteur de casques 1er et second empire!! puis j'ai été obligé de tout vendre suite à un divorce Et je me suis juré de ne jamais recommencer !! Puis je me suis installé en Normandie...et un jour un client m'a apporté un casque allemand....et voilà j'ai craqué pour m'interressé a histoire allemande en Normandie !! Amicallemand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Jeu 23 Avr 2020 - 20:34 | |
| Ok merci de votre réponse et combien possédez vous de casque allemand Moi j’en suis a 4 lol |
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Jeu 23 Avr 2020 - 20:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Jeu 23 Avr 2020 - 21:54 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 24 Avr 2020 - 6:38 | |
| Purée, presque battu!!! L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 24 Avr 2020 - 9:36 | |
| Bonjoir 143600 , avez deja montrez votre collection qui a l air elle aussi d etre impressionnante ? |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 24 Avr 2020 - 10:19 | |
| Oui. Il me semble que j ai du mettre une paire de photos récemment sur un post. Je remettrais à l occasion. L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 24 Avr 2020 - 16:14 | |
| Ok super |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Mein poutres. ... Ven 24 Avr 2020 - 21:28 | |
| Bonsoir je fais pas dans l'allemand mais il y a de tres belles choses ici Merci du partage Bonne soiree |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mein poutres. ... | |
| |
| | | | Mein poutres. ... | |
|