|
| Placard de médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Placard de médailles Sam 13 Mai 2017 - 12:55 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier le dernier rappel de ce placard d'un ancien, on m'a signifié la médaille des réfractaires, mais j'ai quand même un doute surtout par rapport au nombre de traits rouges présents (ici 2, réfractaires 3) A vous lire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Placard de médailles Sam 13 Mai 2017 - 12:57 | |
| Bonjour,
C'est le Nichan Iftikhar, ordre honorifique tunisien, au grade de chevalier.
Poddichini |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Placard de médailles Sam 13 Mai 2017 - 13:01 | |
| Ah oui rien à voir.
Tu peux m'en dire plus là-dessus stp ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Placard de médailles Sam 13 Mai 2017 - 13:05 | |
| Ordre décerné en 1837 et 1957 par la Tunisie, à ses ressortissants mais aussi à des étrangers pour des services au niveau militaire, mais aussi au niveau civil. Pour rappel, pendant la période coloniale, la Tunisie était un protectorat français, le Bey avait donc encore théoriquement le pouvoir, aidé par le Résident général. Voilà pourquoi cette ordre fut attribué par la Tunisie, non par la France. Poddichini |
| | | F@bi£N Général de Brigade
| Sujet: Re: Placard de médailles Sam 13 Mai 2017 - 13:08 | |
| D'accord ! Donc un passage en Algérie et en Tunisie pour notre homme. Merci pour ton aide !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placard de médailles | |
| |
| | | | Placard de médailles | |
|