le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fanions | |
| | Auteur | Message |
---|
bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: fanions Sam 13 Mai 2017 - 14:25 | |
| Bonjour, j'ai récupéré ce lot de fanions chez le père d'une amie. Si j'arrive sans trop de problème à déterminer leur origine, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qu'il représentent (régiment, commémoration,...) et éventuellement ce que ça peut valoir. Pologne: d'avance merci, Bibi |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: fanions Sam 13 Mai 2017 - 14:58 | |
| Sympa ces fanions polonais ,
Le dernier c'est pour le district militaire de Silésie ( une région de Pologne ) L'avant dernier et le 4ème , il est noté armée polonaise. |
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: fanions Sam 13 Mai 2017 - 15:03 | |
| Le premier n'est pas écrit en polonais mais en rapport au pacte de Varsovie. ( écriture hongroise ou tchèque je pense )
Dernière édition par uboot29 le Sam 13 Mai 2017 - 17:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: fanions Sam 13 Mai 2017 - 15:07 | |
| Le second en rapport à Slupsk pour sa contribution à la province de Silesie ( Slupsk est une ville ). |
| Sujet: Re: fanions Sam 13 Mai 2017 - 15:11 | |
| Et le 3ème pour le travail rendu hier et aujourd'hui par la 16 ème troupe armée mécanisée. |
| | | bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: fanions Sam 13 Mai 2017 - 16:22 | |
| Merci uboot29 pour ces informations. En fait, je me rends compte que mon message manque de clarté. Les deux et trois sont l'endroit et l'envers d'un seul fanion. Les fanions 4 et 5 ont tout les deux le même envers, celui que l'on voit sur la photo 6. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fanions | |
| |
| | | | fanions | |
|