le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification wehrpass | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 15:37 | |
| Bonjour, Auriez-vous des informations sur ce wehrpass ? Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 15:41 | |
| Bonjour,
Cet homme a participé à la campagne de Pologne.
Pourrais-tu nous mettre une photo de la page 12 pour savoir au sein de quelle unité ? |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 16:19 | |
| Bonjour,
Merci, pas d'inscription sur la 1ere page.
Cordialement Astracan |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 16:23 | |
| Bonjour,
Il faut de manière générale des photos de toutes les pages contenant des entrées.
Greg. |
| Sujet: suite Dim 14 Mai - 16:40 | |
| Bonjour, Le reste Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 17:04 | |
| Bonjour
Désolé, j'ai ouvert un 2eme poste par mégarde, merci de fusionner si c'est possible avec le 1er poste identification wehrpass
Cordialement Astracan |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 17:55 | |
| Bonjour, mobilisé de 37 à 39 à la première compagnie du Pionier-Bataillon 41 (bataillon du génie). http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/PionierBat/PiBat41-R.htm
Formation à la MG 13, le 98K et le luger P08
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification wehrpass Dim 14 Mai - 18:09 | |
| Bonsoir, Merci pour cette identification Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 13:34 | |
| Bonjour,
Je fais remonté ce post car je m'interroge sur ce personnage et pourquoi il n'y a plus d'entrée dans le wehrpass (datant de 1944) après sa nomination au grade de sergent en janvier 1940 ? Peut être si on arrive à déterminer le prénom il y a des infos à trouver sur le net ?
Cordialement Astracan |
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 15:22 | |
| Le livret est ouvert en 1944. Bien que ce ne soit pas marqué, c'est un livret de remplacement (le précédent est perdu ou detruit). Tout est d'ailleurs écrit avec la même écriture et la même encre. S'il n'y a plus rien après 1940, c'est fort probablement parce qu'il a été démobilisé alors.
Greg.
|
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 18:53 | |
| Bonjour,
Merci. C'est ça qui est étrange, démobiliser un sergent de 20ans. Si on arrive à déchiffrer le prénom, il y a peut être le moyen de glaner ds infos sur le net
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 20:16 | |
| Une inaptitude, un emploi dans le civil important pour la guerre, un copain bien placé au parti,... Y'a diverses raisons possibles, ça risque d'être dur à savoir.
Greg. |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 20:28 | |
| Salut,
Son prenom est Alfred. Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 20:47 | |
| Bonjour, Je ne trouve pas d'Alfred Kessler sur la Volksbund, il faudrait essayer ailleurs, mais il y a peu de chance de trouver pourquoi il a été déchargé... Peut-être faut-il chercher du côté de sa profession. |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 20:50 | |
| Oui jai regardé aussi sur le volksbund, il yen a beaucoup mais la date de naissance ne correspond pas.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification wehrpass Ven 26 Mai - 21:05 | |
| Merci, Alfred Kessler, un fois que c'est diT ça parait évident pour le prénom. Bon je ne pense pas qu'on arrive à remonter plus loin la piste alors. Merci d'avoir essayer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification wehrpass | |
| |
| | | | Identification wehrpass | |
|