le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque ss inversé | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: casque ss inversé Dim 14 Mai 2017 - 19:04 | |
| Bonjour a tous . J'aurais voulu connaitre vos avis sur ce casque . Je sais que l’intérieur a été remonté et pour la jug je pense qu'elle n'est pas bonne. Les traces de peinture bleue proviennent du fait que la coque ait été retrouvée couverte d'une couche de peinture avant d’être nettoyée, ce qui a donné la découverte de ces runes . Le marquage fabricant semble être SE . Je ne connais pas grand chose concernant les runes SS mais je sais qu'il y a beaucoup de faux dans ce domaine. En vous remerciant . |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: casque ss inversé Dim 14 Mai 2017 - 19:20 | |
| Bonjour,
J'ai déjâ un gros doute concernant le bétonnage appliqué sur ce casque. Cependant, s'il s'agit d'une application d'origine, il est évident que l'insigne est une copie qui a été réappliqué sur un insigne heer gratté au préalable. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque ss inversé Dim 14 Mai 2017 - 20:37 | |
| Bonsoir,
entre le bétonnage, l'insigne et la coiffe c'est le folklore...
@+ |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque ss inversé Dim 14 Mai 2017 - 21:19 | |
| bonsoir,
il est possible que le bétonnage soit bon mais effectivement l'intérieur a dû être démonté au vu des rivets.
je n'arrive pas à voir si le cuir et la jugulaire sont bons ou pas.
concernant l'insigne SS il n'est, à mon avis, pas bon.
de meilleures photos seraient bienvenues pour l'intérieur et la jugulaire.
cordialement,
Fred
|
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: casque ss inversé Dim 14 Mai 2017 - 21:50 | |
| Merci pour vos réponses cela confirme mes doutes , pour l’intérieur et la jugulaire j essayerais de poster des photos demain . |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque ss inversé Lun 15 Mai 2017 - 21:24 | |
| Nul besoin d'autres photos, l'intérieur n'est pas bon c'est certain, la jug à voir mais mal parti, le bétonnage bidon ainsi que l'insigne... Achetez de la doc sur le casque allemand et montez vous des dossiers photos/fabricant coque/type d'insigne, surtout si vous partez sur un SS!!! C'est plus que primordial . @+ |
| | | igor3945 Général d'Armée
| Sujet: Re: casque ss inversé Lun 15 Mai 2017 - 21:49 | |
| OK merci pour vos réponses . En effet j'ai pu constaté que le SS est vraiment un thème compliqué et qu'une bonne doc est plus que nécessaire , je vais rester pour le moment dans le plus classique . Pour ce casque je l'ai récupéré pour rien donc pas de soucis pour moi . En tout cas merci pour vos participations constructives à ce post . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque ss inversé | |
| |
| | | | casque ss inversé | |
|