le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Militaria Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Militaria Anglais Dim 14 Mai - 23:19 | |
| |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Militaria Anglais Dim 28 Mai - 14:02 | |
| Bonjour, veste du Princess of Wales's Royal Regiment, créé en 1992, ce qui donne une première indication quand à l'âge. je joins une photo du régiment en N°2 dress. Cordialement |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Militaria Anglais Dim 28 Mai - 14:20 | |
| ¨Pour que la veste soit complète, il manque la fourragère (lanyard) et le Tiger badge sur le bras gauche. Il semble que des insignes aient été ôtés des épaulettes. Peut-être des Pips d'officier, ce qui expliquerait l'ensemble en cuir (Sam Browne belt) |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Militaria Anglais Dim 28 Mai - 17:45 | |
| Bonjour et merci yeoman49 pour cette info.
Je pensais que la veste était plus ancienne.
J'ai également un ceinture qui était avec la veste. Pouvez-vous m'en dire + si c'est possible.
Merci encore.
Cdl
Thierry |
| | | yeoman49 Aspirant
| Sujet: Re: Militaria Anglais Dim 28 Mai - 18:29 | |
| Après d'autres recherches, votre veste pourrait également appartenir au Queen's Regiment, créé en 1966 et amalgamé en 1992 pour former le Princess of Wales's Rgt. Apparemment, les insignes de col et les boutons étaient les mêmes. Si vous le souhaitez, je peux soumettre vos photos de la veste et de l'équipement en cuir à un forum britannique.
Laurent |
| Sujet: Re: Militaria Anglais Dim 28 Mai - 19:30 | |
| Oui je veux bien. Je pensais qu'il pouvait être ww2. Donc si ce n'est pas le cas le vendrais l'ensemble pantalon + veste, car je ne collectionne pas cette période.
Merci encore pour votre aide.
|
| | | yeoman49 Aspirant
| Sujet: Re: Militaria Anglais Lun 29 Mai - 18:08 | |
| Bonsoir,
suite à de nombreux échanges entre collectionneurs britanniques, la veste et le pantalon seraient bien ceux d'un officier du Princes of Wales' Royal Regiment, des années 1990-2000.
La ceinture en cuir serait plus ancienne car ne correspondant pas au modèle en service depuis ces trente dernières années.
Espérant que cela vous aura aidé
Cordialement
Laurent |
| Sujet: Re: Militaria Anglais Lun 29 Mai - 20:14 | |
| Merci beaucoup yeoman49 pour vos recherches et cette information qui m'évitera de garder un uniforme qui ne me sera pas utile; car mon thème de collection. Si ça intéresse quelqu'un ? C'est vraiment sympa de m'avoir accordé un peu de votre temps.
Si ça intéresse quelqu'un ?
Cdl
Thierry |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Militaria Anglais Lun 29 Mai - 20:24 | |
| Bonjour,
Si cela intéresse quelqu'un effectivement, cela pourra être passé dans la rubrique Ventes, quand vous pourrez en avoir l'accès.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militaria Anglais | |
| |
| | | | Militaria Anglais | |
|