le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une dague de la Lufwaffe second modèle jus | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 16:24 | |
| |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 17:18 | |
| Bonjour
Au vu de l'état de la Dague , elle a perdu beaucoup de sa valeur ... |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 18:19 | |
| Bonjour Militaria 62 et merci pour cette réponse.
J'ai bien conscience de son état et je ne m'attends pas a des centaines d'euros. Déjà elle est originale et d'époque.
|
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 18:21 | |
| Bonsoir En changeant la poignée et la garde, elle devrait retrouver son lustre d'antan, le fourreau est d'origine avec sa découpe spécifique Salutations Gmc
|
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 18:29 | |
| Bonsoir GMC,
Il y a donc un espoir de la sauver même si les pièces doivent être "coton" a trouver, merci pour la lueur d'espoir.
Elle est décorative dans ma petite collection même dans son jus.
|
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 18:38 | |
| Bonsoir Des pièces on en trouve sur internet, ça se remplace assez facilement l'avantage ça augmente la valeur et préserve l authenticité Salutations Gmc
|
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus Lun 15 Mai 2017, 21:09 | |
| A la rigueur, changer la poignée doit pouvoir se faire (attention néanmoins au modèle de filigrane); par contre, la garde ça va être un peu plus coton (chaque fabricant à un modèle plus ou moins spécifique). Je me contenterai personnellement d'un simple nettoyage, plutôt qu'essayer de faire un remontage de pièces diverses en plus ou moins bon état au final. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dague de la Lufwaffe second modèle jus | |
| |
| | | | Une dague de la Lufwaffe second modèle jus | |
|