le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 17:41 | |
| Bonjour à tous, Je ne connais pas ce couteau, est ce une lame taillée dans une baïonnette? Il n'y a aucun marquage. Cordialement, bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 17:51 | |
| Bonjour
A mon avis réalisé a partir d'une Baïonnette modèle 1938 Italienne.
|
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 18:01 | |
| Bonjour, Merci pour l'info Arthur. bruno |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir
Je penche plutôt pour une base de baionnette française : le sabre-baionnette 1892 Berthier.
Tant la forme des plaquettes, la gouttière de la lame et surtout le trou au pommeau me semblent correspondre. |
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 20:00 | |
| Bon, je vais chercher un peu plus sur internet. Merci primarette. |
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 21:13 | |
| il semblerai que la Berthier est une encoche sur le bas de la lame. |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 21:33 | |
| La lame a été tellement retravaillé qu'elle a peut-être sauté ? Ou alors on a un remontage avec une lame que je ne connais pas (pour moi elle n'est pas italienne) mais je suis presque sûr que la poignée vient d'une 1892 (mais bien massacré au passage...) |
| Sujet: Re: Identification couteau Lun 15 Mai 2017 - 22:03 | |
| Je pense que tu à raison vu de près la lame à été bien travailler. J'ai acheter une saloperie, bref pour 10€ j'ouvrirai des huitres taille0. Merci à toi primarette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification couteau Mar 16 Mai 2017 - 7:15 | |
| - primarette a écrit:
- Bonsoir
Je penche plutôt pour une base de baionnette française : le sabre-baionnette 1892 Berthier.
Tant la forme des plaquettes, la gouttière de la lame et surtout le trou au pommeau me semblent correspondre. Bonjour Les rivets des plaquettes beaucoup plus gros sur la baïonnette 1892. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification couteau | |
| |
| | | | Identification couteau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|